Alex Tagliani espère renouer avec la victoire samedi à Toronto lors de la quatrième manche de la série NASCAR Pinty’s
Montréal, 10 juillet 2019 – Alex Tagliani retrouvera ce weekend un circuit qu’il affectionne particulièrement alors qu’il disputera samedi après-midi le 13 juillet en fin de journée la quatrième étape de la série NASCAR Pinty’s sur le circuit urbain du Exhibition Place dans le centre-ville de Toronto. Vainqueur en 2016, Alex est revenu à la charge avec une deuxième place l’an dernier. Parti de la position de tête, le pilote originaire de Lachenaie avait mené les 35 tours réglementaires du Grand Prix Pinty’s de Toronto, mais l’accident de Kevin Lacroix au 30e passage avait causé une neutralisation qui avait poussé la course en surtemps NASCAR. C’est finalement à la quatrième relance au 36e tour qu’Andrew Ranger en a profité pour doubler Tag et remporter l’épreuve.
Au cours de ses trois courses NASCAR disputées à Toronto, Tagliani a également excellé en qualifications avec deux deuxièmes places sur la grille de départ et la pole position l’an dernier au volant de sa Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert de l’équipe 22 Racing. Il espère répéter l’exploit ce vendredi après-midi lors de la qualification qui aura lieu de 17 h 20 à 18 heures.
« Nous arrivons à Toronto en troisième position au championnat après trois courses, ce qui est très bon pour l’équipe 22 Racing dont la voiture 18 excelle habituellement sur les circuits de ville, a déclaré Tagliani. Un weekend important pour nous parce qu’il offre l’opportunité de marquer un maximum de points pour nous rapprocher des meneurs. L’équipe a poursuivi son travail de mise au point sur la Chevrolet Camaro EpiPen-RONA-St Hubert-Spectra Premium numéro 18 pour la rendre encore plus performante avec les nouveaux pneus General Tires.
« Sur les terrains d’Exhibition Place du Grand Prix NASCAR Pinty’s, j’invite les amateurs à venir nous rencontrer et participer à des jeux interactifs plutôt exigeants à notre kiosque RONA. Les spectateurs pourraient se voir décerner des prix assez exceptionnels comme un jeu de jantes de marque Fast Wheels ou encore une expérience VIP lors de la course de la série NASCAR Gander Truck au circuit Canadian Tire Motorsport Park à la fin du mois d’août.
« Somme toute, un weekend de course important sur un circuit où j’excelle habituellement. »
Au cours des cinq épreuves NASCAR Pinty’s à Toronto, seulement trois pilotes ont remporté la course et ils occupent les trois premiers rangs du classement 2019. Kevin Lacroix, vainqueur en 2017, est premier avec un point d’avance sur Andrew Ranger, vainqueur en 2010, 2011 et 2018. Troisième au championnat avec un recul de 20 points, Tagliani a gagné la course en 2016.
Tagliani a également couru en Atlantique, Champ Car et Indy Car à Toronto. En huit départs Champ Car entre 2000 et 2007, et il a inscrit trois top 5 dont une deuxième place en 2001 et terminé sept fois dans parmi les huit premiers. Il a couru six fois en Indy Car entre 2009 et 2013, terminant trois fois dans le top 10. Il a aussi gagné la course en Atlantique en 1998 après avoir terminé deuxième l’année précédente.
Les amateurs canadiens de la série NASCAR Pinty’s peuvent maintenant suivre toutes les courses Pinty’s en direct sur tsn.ca et sur l’application TSN. Le Grand Prix NASCAR Pinty’s de Toronto sera disponible sur tsn.ca ou sur l’application TSN samedi le 13 juillet à compter de 17 h 30, heure de l’Est.
L’été de TAG
Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion sur la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de la sixième campagne « L’été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergies Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.
Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.
Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing