Solide mois de juin pour Vincent Berthiaume

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le jeune Granbyen a débuté de la meilleure des façons le mois de juin et sa saison dans la classe Sportsman : à sa première sortie avec une nouvelle voiture et à sa première visite dans cette catégorie à l’Autodrome BSL, il signait une victoire en qualification, une deuxième place en pré-finale et une victoire en finale le 1er juin dernier.

Le samedi suivant, toujours en Sportsman, c’est lors de l’ouverture du RPM Speedway 2.0 de St-Marcel-de-Richelieu que l’équipe participait à une de ses rares sorties au Centre-du-Québec. Après une très belle performance lors de la qualification, il fut malheureusement contraint à l’abandon après seulement quelques tours par un bris d’amortisseur.

La plupart des autodromes ayant annulé leur programme de courses le samedi suivant, c’est donc le 22 juin que Vincent a pu reprendre le volant, cette fois à l’Autodrome Drummond, en classe STR, au sein d’une des plus grosses grilles des trois dernières saisons. Il s’est alors fort bien acquitté de sa tâche, signant une 3e place en qualification, et une 6e en finale.

Cette sortie lui a permis de se hisser au deuxième rang du championnat de l’Autodrome Drummond, derrière Sabrina Blanchet, championne 2018, et à égalité avec Pierre Hébert, multiple champion de la catégorie.

Samedi dernier, Vincent participait au premier de ses trois « programmes doubles » de la saison : il retrouvait le volant de son Sportsman et de son STR à l’Autodrome BSL.

Une autre bonne sortie en STR : avec une 3e place en qualification et une 4e place au terme d’une éprouvante finale de 40 tours.

Soirée mouvementée en Sportsman : au volant d’une voiture au comportement capricieux il signait une troisième place en qualification et, lors de la finale de 50 tours sans drapeau jaune, il effectuait une superbe remontée pour hériter de la troisième place, manquant la seconde marche du podium par quelques pieds seulement.

Il sera de retour en piste le 6 juillet, à l’Autodrome Drummond, en STR.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: