Claude Leclerc en pause pour trois semaines !

Crédit photo : Éric Monette, Leclerc Motorsport

Circuit ACT en pause jusqu’au 3 août

CLAUDE LECLERC EN PAUSE POUR TROIS SEMAINES !

Lanoraie 1er juillet 2019– Le pilote Lanorois  Claude Leclerc, et toute l’équipe Prolon Attaches Montréal seront en pause de courses pour les trois prochaines semaines. L’épreuve du championnat American Canadian Tour (ACT),  disputer samedi soir dernier à la piste de Star dans le New Hampshire,  marque la pause estival de ce circuit pour qui l’action reprendra le 3 août prochain à White Mountain,  à nouveau dans le New Hampshire.

Entre-temps le vétéran pilote compte bien être présent pour l’épreuve Hommage à Feu Tom Curley (fondateur du championnat ACT) et pour qui il voue, encore aujourd’hui, une admiration sans bornes. Ce sera une course de 250 tours et elle sera présentée à l’Autodrome de Montmagny le samedi 20 juillet prochain. Ça lui donne donc une pause de trois semaines à lui, mais également à son équipe qui travaille d’arrache-pied depuis le début de la saison.

« Certes comme pilote j’aimerais bien être en piste à toutes les semaines, mais comme j’ai décidé de m’investir dans le championnat américain ACT principalement je dois avouer que cette pause sera salutaire pour toute l’équipe…et pour moi. Les derniers mois ont été passablement occupé et ajouter les nombreuses déceptions depuis le début de l’année ce sera un pas en arrière pour encore mieux performer, surtout que la prochaine épreuve, une course de 250 tours est encore la formule que je préfère. De plus les courses ne sont plus ce qu’elles étaient, car un peu comme actuellement sur la terre-battue, à mes débuts je pouvais allez courir deux, trois et même quatre fois par semaine si je le voulais. Maintenant ce n’est plus la même réalité, du moins pour les courses sur l’asphalte » mentionnait Leclerc profitant, à peine, du congé de la Fête du Canada.

Il tenait à revenir également sur la dernière course, celle de samedi soir dernier à Star dans le New Hampshire,  mentionnant qu’il était possiblement au volant de la meilleure voiture qu’il avait conduit depuis le début de la saison. Excellente performance en essai, quatrième dans sa course de qualification et un départ de la 6e position, la meilleure place depuis le début de l’année.

«J’avais une voiture très compétitive qui m’aurait sans aucun doute permis de terminer dans le Top 5, mais malheureusement quelques pilotes à l’avant ont manqué de patience et luttait farouchement dès le début de la course. Au 7e tour seulement, deux compétiteurs se sont accrochés juste devant moi et je n’ai pu éviter l’impact ce qui a causé un bris à l’avant de la voiture et endommagé le système de refroidissement (radiateur) mettant ainsi un terme à une course qui s’annonçait prometteuse pour moi et pour toute l’équipe » concluait, déçu du résultat, le sympathique pilote.

Malgré tout, Leclerc demeure à l’intérieur du Top 10 au championnat ACT, gagnant même une position puisqu’il occupe maintenant le 9e rang, un point devant Stephen Donahue pilote recrue du circuit ACT.

Quelques semaines de repos en piste, mais beaucoup de travail au garage puisque quelques voitures dont il a la responsabilité de préparer sont dans l’atelier actuellement et participeront à diverses courses au Québec pendant la pause « obligé » du vétéran.

LECLERC MOTORSPORT 2019

Pour la saison 2019 l’équipe LECLERC MOTORSPORT  PROLON #11peut compter sur un appui majeur de PROLON, une florissante entreprise québécoise basée à Mirabel qui fabrique et distribue partout en Amérique du Nord, un système de régulation de zonage CVAC (commercial/résidentiel haut de gamme) conçu pour gérer des climatiseurs de toit ou tout autre unité de chauffage et climatisation, neuve comme existante. Il pourra également compter sur l’appui de ATTACHES MONTRÉAL de son ami Claude Saindon,  un fidèle partenaire depuis de nombreuses années tout comme OXYGÈNE PORTNEUF une entreprise de sa région portneuvoise natale.

Source :
Communications 12-48
com1248@videotron.ca

Pour : Claude Leclerc Motorsport

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x