Solide performance et fin abrupte pour LP Dumoulin

Crédit photo : Matthew Murnaghan

Louis-Philippe Dumoulin : Solide performance et fin abrupte

Circuit ovale – Autodrome Chaudière – Budweiser 300  

Vallée-Jonction (Québec, Canada), le 30 juin 2019 – Louis-Philippe Dumoulin et les équipiers #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ont tout donné aujourd’hui sur le circuit de l’Autodrome Chaudière. Pour sa 100e épreuve en série NASCAR Pinty’s, le Québécois a réalisé le meilleur chrono lors des essais. Deuxième sur la grille de départ, il a rapidement pris la tête de l’épreuve et dominé pendant 115 des 285 tours. Avec sa détermination habituelle, il a su faire face aux nombreux assauts des compétiteurs. Au 271e tour, Louis-Philippe Dumoulin a vu sa course se terminer abruptement, alors qu’il a été impliqué dans un incident provoqué par un compétiteur.

« Nous avions une excellente voiture. Nous avons mené une grande partie de la course jusqu’à ce que Raphaël se joigne à nous, nous sommes restés côte-à-côte quelques tours. J’étais content de voir que nos deux voitures étaient à l’avant du peloton. Dans la deuxième partie de la course, nous avons perdu des positions et avons dû nous battre dans le trafic avec des compétiteurs plus lents et impatients. L’incident à la fin avec l’un d’entre eux a causé des dommages importants à la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare et ne m’a pas permis de terminer la course », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin a marqué un jalon important dans sa carrière aujourd’hui en participant à sa 100e course en série NASCAR Pinty’s. Son frère Jean-François et lui ont échafaudé une entreprise dédiée à la préparation et la gestion de voitures de course, Dumoulin Compétition, qui assure des prestations professionnelles des plus performantes dans la série. D’ailleurs, la voiture victorieuse pilotée par Raphaël Lessard aujourd’hui a été préparée par les spécialistes chez Dumoulin Compétition.

Prochaine épreuve : Honda Indy de Toronto – 12 et 13 juillet

Le 12 et 13 juillet prochains, les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin seront de nouveau en piste dans la Ville Reine. Pour la deuxième épreuve sur circuit urbain, Jean-Frédéric Laberge se joindra à l’équipe afin de sillonner les rues de la ville et faire sa place parmi les leaders.

Signez le bolide de votre choix « La course contre le cancer » se poursuit

« La course contre le cancer » ne pourrait être sur le podium sans la contribution de tous. Ce week-end, nous souhaitons souligner la générosité des amateurs à notre Grand Défoulement à ma façon au profit de la Fondation québécoise du cancer. Hier, c’est un montant de 535,00 $ qui a été amassé. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: