Lacroix reprend la tête du championnat

Crédit photo : Matthew Manor

LACROIX REPREND LA TÊTE DU CHAMPIONNAT DE NASCAR PINTY’S!

Vallée-Jonction (QC), dimanche le 30 juin – Kevin Lacroix s’est assuré une deuxième position lors du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 29 juin dans la série NASCAR Pinty’s. Le pilote natif de Saint-Eustache a donc repris les rênes du championnat des pilotes, avec 1 point d’avance sur Andrew Ranger.

L’Autodrome Chaudière n’est plus la bête noire de Lacroix alors que le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes est monté sur la deuxième marche du podium, derrière le jeune Raphaël Lessard et devant Alex Labbé.

« Je suis très heureux de mon résultat ici, surtout devant la foule québécoise que nous retrouvons pour la première fois cette saison, déclare Lacroix. La course s’est bien déroulée, nous espérions un Top 5, donc terminer sur le podium est excellent, tant pour les points que pour me convaincre que l’Autodrome Chaudière n’est plus un circuit qui ne me réussit pas comme les années précédentes. »

Kevin s’élançait de la 5e position pour cette épreuve de 300 tours.

« Je visais le Top 5 en qualifications, j’ai donc été très satisfait de mon résultat. Nous avons essayé la voiture à l’Autodrome Chaudière il y a quelques semaines en prévision de l’événement de samedi et clairement nous avons trouvé la recette gagnante. »

La série NASCAR Pinty’s attire les meilleurs pilotes du Canada, et le championnat risque d’être des plus intense alors que seulement 1 point sépare Lacroix du deuxième. Comme nous l’avons vu par les saisons passées, tout peut encore arriver.

« Être en tête du classement est fantastique, quoique stressant aussi puisque je dois maintenir cette position. À ce stade-ci, il faut que je fasse attention, car j’ai tout à perdre. La saison est encore jeune, mais le but est de rester sur cette lancée. »

Le Budweiser 300 sera diffusé sur les ondes de TSN le samedi 6 juillet à 14h et sur RDS2 le lundi 15 juillet à 19h. La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera l’occasion de l’une des deux épreuves sur circuit urbain, dans le cœur de Toronto, le 13 juillet prochain. L’Exhibition Place sera l’hôte de la série canadienne de NASCAR en plus de l’IndyCar et autres séries de soutient.

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: