0

À 5$, amenez vos amis !

Crédit photo : Jessika K. Bélanger

Et on recommence!

Une petite semaine devant nous pour nous rendre à un autre weekend de course.

Ce sont des journées pluvieuses, mais ne nous en plaignons pas car le beau temps semble vouloir être présent encore cette fin de semaine.

Le périple débutera vendredi soir à Granby pour la Soirée des fans/ Mr. Modifiés.

Modifiés, Sportsman, Sport Compact et Mod Lite.

Le prix d’entrée à l’admission générale pour la soirée est du JAMAIS VU, 5$/personne! Si vous connaissez des gens qui n’y sont jamais allés ou qui n’y vont pas souvent, c’est LA soirée de l’année!

Le dernier ayant été couronné en 2018 pour la 33e édition est le ONE de David Hébert qui connaît un impressionnant début de saison. Il est celui ayant remporté le plus de titres avec un nombre s’élevant à 5! Plusieurs autres ont atteint le cap de 3 titres de M. Modifiés, des noms tels que François Bernier, Claude Brouillard, Kayle Robidoux et Marco Potvin. Steve Bernard l’a remporté une fois en 2015. 2013,2016 et 2017 ont été des années de pluie. Qui remportera donc ce titre? Steve Bernier qui ne fait pas partie des gens couronnés connaît un bon début de saison de plus que Hébert, Parent et Boisvert JR. Ils seront en piste pour 50 tours. Que le meilleur gagne Messieurs!

En Sportsman, la finale sera d’une durée de 30 tours. La semaine dernière, c’est le 3m de Michaël Richard qui s’est illustré sur la plus haute marche du podium, celui-ci étant à sa première sortie à Granby. Le 66 de Moïse Pagé a terminé second, au départ il avait mentionné qu’il serait présent occasionnellement en piste, mais on le voit de plus en plus souvent et il donne toujours un bon spectacle. La jeunesse est restée à l’affiche, avec Jérémy Roy sur la 3e marche du podium.

Les Sport Compact seront présents cette semaine, à nouveau avec un 15 tours en piste. La fin de semaine dernière, ils ont été l’une des classes ayant donné le meilleur spectacle au RPM, ne les sous-estimer pas, ces gars ont du coeur au ventre!

La recrue Jérémie Goyette est reparti avec le quadrillé laissant derrière lui Bruno Lafontaine et Claude Cournoyer.

Mod Lite 20 tours : ils seront à leur première sortie cette saison sur le sol de l’Autodrome Granby. Ce sera intéressant de les voir tourner. Nous avons l’habitude de les voir plus souvent du côté du RPM. Ce sera un spectacle à ne pas manquer.

À 5$, amenez vos amisssss!

Samedi la fin de semaine de course se poursuivra au RPM Speedway 2.0, pas beaucoup de relâche pour le bonheur des passionnés qui adorent voir les bolides rouler sur la short track.

Soirée Canadienne Sail Panels pour une 2e fois en 3 évènements au RPM

Lors de l’événement du 8 juin, c’est le 25P de Michaël Parent qui l’avait emporté. Il a été suivi du 25x de Steve Bernier et du 47 de Simon Perreault.  Qu’en sera-t-il pour la joute #2?! Ils y seront pour 50 tours.

Au classement général, les 3 premières positions sont très serrées. Il n’y a que 8 points qui séparent Michael Parent en 3e position de Steve Bernier qui est en tête. Pour sa part, Hébert se situe entre les deux à 7 points de différence de la pole.

Au centre de la piste, les bolides Slingshot seront présents. C’est un excellent bassin de pilotes que nous avons la chance de voir courir. C’est souvent là que notre jeunesse des Sportsman débute leur périple, un peu comme on peut le voir cette année avec le 51 de Bryan Préville. Il est régulier en Slingshot Senior et participe aux courses Sportsman du côté de St-Guillaume. Il le sait déjà, mais je me répète, il m’impressionne le jeune!

La semaine dernière le podium complet était constitué de recrues.

Les Sportsman s’élanceront pour 30 tours. L’une des victoires de ce lundi est revenue au jeune Evan Racine et la seconde à Moïse Pagé.

Les Pro Stock seront présents pour 30 tours, ces derniers n’étant pas en piste ce lundi. Nous avons tout de même pu les voir le dimanche à St-Guillaume et aussi à Cornwall.

Les Sport Compact y seront pour 25 tours. Dominik Blais a remporté les honneurs en début de semaine suivi de Bruno Lafontaine et de Jérémie Goyette, ils ont livré la meilleure course de la soirée aux dires des commentateurs.

La dernière classe en piste sera les mini-mods pour 20 tours. Les frères Lapolice seront à garder à l’oeil comme à l’habitude. Voyons voir qui d’autres sauront s’illustrer.

Les fans de terre battue pourront aller clore leur périple au Cornwall Motor Speedway ou au Super Speedway de St-Guillaume. Une belle sortie du dimanche lorsque le lendemain c’est congé!

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top