100e départ en Pinty’s pour LP Dumoulin

Crédit photo : MC Levasseur

100e départ en série NASCAR PINTY’S pour Louis-Philippe Dumoulin

Circuit ovale – Autodrome Chaudière – Budweiser 300

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 26 juin 2019 – Le 100e départ du pilote WeatherTech Canada | Groupe Bellemare en série NASCAR Pinty’s se déroulera devant les amateurs de course québécois ce samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière (Vallée-jonction). Le souci de constance et performance demeure toujours présent pour Louis-Philippe Dumoulin et revêt une signification singulière lorsqu’il est en piste devant les partenaires, famille et amis présents pour l’encourager. A l’instar de ses performances des deux dernières saisons, le Québécois compte bien terminer sur le podium.

« Nous sommes confiants pour la course à l’Autrodrome Chaudière, d’autant plus que nous avons peaufiné les réglages lors des essais de mardi dernier à la piste. Notre objectif est de maintenir la constance au championnat et comptabiliser un maximum de points. C’est presqu’une course à la maison pour nous et ce sera plaisant de voir tous les fans québécois sur place, nous avons très hâte ! » mentionne le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Autodrome Chaudière

La piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 9e épreuve – 17 août 2018) est considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tennessee, États-Unis). Au même titre, l’Autodrome Chaudière est surnommée « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec.

« C’est une piste courte avec inclinaison prononcée dans les virages permettant de rouler côte-à-côte. Cette piste ovale est populaire dans le stock-car au Québec. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir ! », mentionne avec enthousiasme le pilote de la #47 WeatherTech Canada| Groupe Bellemare.

Une course de 300 tours…en deux parties

Les puits situés à l’extérieur de la piste nécessitent un arrêt complet de la course prévu par la série à la mi-course.

« Il s’agit d’un enjeu supplémentaire puisque toutes les équipes doivent entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprennent ensuite leur position pour la relance de la course », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Les pilotes peuvent également entrer aux puits à tout autre moment au cours de l’épreuve.

Raphaël Lessard et Dumoulin Compétition

Le 29 juin prochain marquera également la première participation du pilote Raphaël Lessard avec Dumoulin Compétition en série NASCAR Pinty’s. « Dumoulin Compétition prépare des voitures pour d’autres pilotes cette année et nous sommes contents d’accueillir Raphaël dans l’équipe. Il a démontré qu’il était rapide lors des essais, ce sera une course très intéressante, » explique Louis-Philippe Dumoulin.

Challenge et action seront au rendez-vous à l’Autodrome Chaudière.

Soyez des nôtres pour le départ de la course à 17h30.

Signez le bolide de votre choix « La course contre le cancer » se poursuit

Le Grand Défoulement à ma façon de Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer fera escale au Québec pour la première fois cette saison. Nous comptons sur votre générosité afin d’embarquer avec nous dans la course et enrayer cette maladie qui touche « Un Québécois sur deux » : Chaque geste est un pas de plus vers le podium. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: