Les Gros Blocs débarquent à Cornwall !

Crédit photo : Patleck

Les Gros-Blocs sont à Cornwall… grosse semaine dans l’Ouest!

Les amateurs sont privilégiés alors que nous sommes dans une séquence infernale de soirées et d’options de courses possibles, incluant des visites aux pistes locales. Il y a une possibilité de 11 soirs consécutifs de courses depuis vendredi dernier à lundi prochain. C’est une des grosses semaines aussi pour Can-Am et Cornwall avec la présence des séries 358 et Gros-Blocs Super DIRTcar.

Can-Am… coup d’envoi de la série DIRTcar 358

La série DIRTcar 358 débute ce mercredi soir du côté de Can-Am, on y attend entre 35 et 40 voitures pour l’occasion. Plusieurs réguliers de Cornwall, Brockville, Mohawk feront le voyage sans compter les pilotes de Fulton et Utica-Rome également, ce qui devrait offrir un bon mélange de talents. Une finale de 60 tours pour l’occasion. Les Sportsman avec 1 000 $ au vainqueur, les 4 cylindres seront aussi de la programmation. On sera en congé vendredi soir.

Mohawk… Soirée autographe

Mohawk pourrait profiter du congé de Can-Am ce vendredi pour avoir quelques pilotes supplémentaires en 358 et Sportsman. Les amateurs profiteront de cette soirée afin de voir les voitures et les pilotes de plus près avec la populaire soirée autographe!

Brockville… Séries Ogilvies

Ce sera une soirée de reprise à Brockville alors que la 2e manche de la série Ogilvies sera présentée, il s’agit d’une remise de plus tôt en mai. Au menu, une finale de 50 tours en Modifié et 50 tours en Sportsman, il devrait y avoir un bon peloton pour les 2 manches. Un programme complet sera aussi présenté en Sportsman Rookie et Street-Stock sans oublier les vintages.

Les Gros-Blocs sont en ville à Cornwall!

Il s’agit d’une 2e présence dans notre coin pour la série Super DIRTcar Gros-Blocs après leur arrêt à Can-Am en avril. C’est toujours plaisant d’avoir les meilleurs pilotes en Gros-Blocs surtout que le peloton sera plus relevé cette saison avec le retour complet de l’écurie Gypsum avec Wight et Decker. Matt Sheppard sera l’homme à battre, il a été 2 en 2 l’an dernier à Cornwall. Plus de 25 voitures munies d’un gros-bloc seront présentes en plus des réguliers, donc plus de 40 voitures sont attendues. Les Sportsman et Mini-Stock seront aussi du programme.

Les amateurs ont donc l’embarras du choix au cours de la prochaine semaine avec beaucoup d’action en Ontario.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: