Des recrues talentueuses chez les Modlites

Crédit photo : Luc Marin

-Super Speedway de Saint-Guillaume. En cette veille de la Saint-Jean-Baptiste 2019, six catégories étaient prévues avec pour visiteurs les Modlites. Dave Paryzo #60 y était à sa première course dans la série. Pierre-Olivier Trudel #3 en était à sa deuxième finale à vie alors que la recrue Alex Daneau #20 avait déjà deux courses à son actif l’an dernier. Voici le résumé de la soirée de ces trois néophytes.

Qualifications

Les trois recrues apparaissent dans la même séance, soit la deuxième de deux. Daneau #20 part premier, mais au tour initial le 117 de Kevin Boucher-Carrier qui partait 3ème se faufile entre lui et Kevin Burke #91 pour prendre la tête qu’il ne quittera plus. Au deuxième tour, le 55 de Réjean Lemieux dépasse Alex par l’extérieur. À la reprise du tour 5, le 20 de Daneau est fait sixième et le restera. Contrairement à Alex Daneau #20, cette relance profitera à nos deux autres recrues. Pierre-Olivier Trudel #3 et Dave Paryzo #60 étaient partis 9 et 10ème sur 11 bolides. Au second tour, Trudel dépasse le 74K de Karine Thibault pour la 7ème alors que Parizo demeure dernier. Au tour 5, le 28 d’Éric Désilets est remorqué. Le 3 de Trudel devient alors sixième. À la relance, il se rend 4ème où il finit. Le 60 de Parizo profite de cette même reprise pour dépasser mesdames Thibault #74K et Josée Fortier #08. Parizo termine donc 8ème de 10 bolides.

Finale 20 tours

Pierre-Olivier Trudel #3, Alex Daneau #20 et Dave Paryzo #22 partent respectivement en positon 19, 20 et 21 sur 22 voitures. Le 20 se lance tout de suite 15ème. Au deuxième tour, le 3 dépasse la 92 d’Alexia Roux pour la 18ème position. Au troisième tour, Daneau est 14ème et Trudel 17ème alors que Paryzo est dernier. Une première relance au tour 7 rend Daneau #20 12ème et Trudel 13ème. Il commence entre eux une lutte incessante jusqu’à la fin de l’épreuve. Daneau est en haut Trudel à son bas. À la deuxième relance du même tour, le 5 de Michael Dion dépasse par l’intérieur Trudel. Le 27 de Michael Forcier va aussi se loger entre eux et contourner par l’extérieur Daneau. Au 11ème tour, les recrues rivales se retrouvent Daneau en 12 et Trudel en 13. Le 60 de Paryzo est alors 19ème. Au 16ème tour, survient un jaune.

À la reprise, Daneau est 10ème et Trudel 11ème, mais Paryzo frappe le mur devant l’estrade, mais peut repartir heureusement. Dave Paryzo #60 finira dernier de 19, Pierre-Olivier Trudel #3 en 11ème place malgré une ultime tentative de dépasser Alex Daneau #20 qui finit 10ème. Le prochain rendez-vous avec la série Modlite est vendredi prochain à l’Autodrome Granby. Parions que le co-animateur de la piste Dave Paryzo et Pierre-Olivier Trudel qui y court en kart ont hâte de montrer leur talent à la maison. Alex Daneau #20 risque encore cependant de leur donner du fil à retordre !

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: