Raphaël Lessard découvre sa voiture Pinty’s à l’Autodrome Chaudière

Crédit photo : MC Levasseur

NASCAR Pinty’s 300, 29 juin 2019

Vallée-Jonction (Québec, Canada) – le 18 juin 2019. Raphaël Lessard et Dumoulin Compétition ont dévoilé ce matin les couleurs de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | FRL Express à l’Autodrome Chaudière. Par la suite, le pilote et son équipe ont enchaîné plusieurs séances d’essais afin de déterminer les réglages adaptés aux conditions de la piste et au style de pilotage de Raphaël Lessard. Une journée des plus efficaces : dévoilement des couleurs réussi, prise en main facile, réglages optimisés, siège confortable et chronos rapides. 

Plusieurs membres de la famille, investisseurs, amis et amateurs de course se sont déplacés pour l’occasion et tous ont pu constater le niveau élevé de préparation de la voiture adapté au petit anneau de vitesse aux virages relevés.

« Je suis heureux de ma première sortie. Les réglages sont bons et nous allons continuer à l’améliorer au cours de la journée. Nous sommes près du record de piste avec des vieux pneus. C’est tout dire ! » mentionne le pilote de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | FRL Express.

« Nous avons eu une bonne journée. Les essais portent fruit, surtout avec la maturité de Raphaël et son efficacité à bien communiquer avec l’équipe, » déclare Jean-Francois Dumoulin, co-propriétaire de l’équipe.

  Raphaël Lessard a couru dans différentes séries sur ce circuit

  • 2013 Sport compact amateur (Honda Civic – 1ère Victoire le jour de son anniversaire à 12 ans)
  • 2013 deux courses en sport compact élite dont une victoire (Honda Civic)
  • 2014 Sport compact élite et Sportsman Québec, 2015 deux courses en série PASS (Super Late Model)
  • 2017 Record de piste en série Limitée (Camaro) lors d’essais en piste
  • 2018 Bacon Ball ACT (Late Model)

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: