Course ACT AU Connecticut
CLAUDE LECLERC POSITIF DEVANT L’ADVERSITÉ
Lanoraie 17 juin 2019– Le pilote Lanorois Claude Leclerc, et toute l’équipe Prolon Attaches Montréal était de retour en sol américain pour la cinquième étape du championnat 2019. L’action se déroulait samedi soir à la piste de Thompson au Connecticut, un circuit très rapide avec ses 5/8 de milles, une petite randonnée de près de 1,500 KM pour l’aller-retour.
Comme c’est le cas pour chacune des courses ACT les pilotes doivent tirés au sort leur position de départ pour les qualifications et, encore une fois, la position tirée était le numéro le plus élevé du boulier. La position attribuée pour le départ devenait ainsi la 8e position de départ dans la dernière course de qualification où seuls les cinq premiers accédaient directement à la finale. N’étant pas en mesure de se trouver une place dans les cinq premiers, Leclerc a finalement dû passer par la course de consolation pour trouver sa place sur la grille de départ, à la 21e position sur les 26 acceptées pour l’épreuve finale de 75 tours.
Une course sans histoire, marquée par seulement cinq ralentissements, disputée à vive allure et qui s’est conclue par une victoire de Jimmy Hebert (#2), le nouveau meneur au championnat, pendant que Leclerc parvenait à ramener la voiture en un seul morceau à la 17e position.
« J’espère que nous pourrons finalement jouer de chance pour les prochaines courses et avoir une position un peu plus avantageuse pour nos départs en qualification. Toujours composer avec la pression, et de plus se battre à partir de l’arrière à chaque fois, ça affecte le moral qu’on le veuille ou non. Les longues pistes de 5/8 de milles et surtout la configuration particulière de Thompson ne nous est pas familière, contrairement aux pilotes locaux et réguliers de cette région qui connaissent tous les petits détails qui nous échappent. Sans compter que, pour une raison qui nous échappe encore, l’endroit où la voiture était la plus capricieuse était sur les longues lignes, un phénomène plutôt étrange, mais à laquelle j’ai déjà été confronté il y a très longtemps. L’équipe a encore une fois travaillé très fort pour permettre ce résultat, même que Éric Monette, mon chef d’équipe a de plus agit avec brio comme éclaireur pour la course. C’est pourquoi, dans les circonstances, cette 17e place doit être considérée comme raisonnable. L’important nous avons réussi de nouveau à prendre le départ et surtout à ramener la voiture toute entière, en plus de continuer à cumuler des points au championnat » confiait Leclerc qui regarde fortement la possibilité de participer à la course du prochain week end à l’Autodrome Montmagny, une épreuve LMS locale en prévision d’une course majeure à ce même endroit en juillet prochain, une course de 250 tours. !
À l’issue de cette course Leclerc se retrouve maintenant au 10e rang du championnat 2019 à 39 points derrière un autre québécois, régulier du circuit ACT, Mathieu Kingsbury.
RETOUR D’UN PARTENAIRE PORTNEUVOIS
Juste avant de prendre la route du Connecticut le pilote originaire de St-Basile de Portneuf était particulièrement fier d’annoncer le retour d’un partenaire de sa région natale. Oxygène Portneuf et son président, monsieur Jean Poirier ont en effet confirmé leur appui pour la saison en cours, un apport fort apprécié par le vétéran pilote.
Pour le championnat ACT la prochaine sortie sera à la piste Star Speedway de Epping au New Hampshire le 29 juin prochain
LECLERC MOTORSPORT 2019
Pour la saison 2019 l’équipe LECLERC MOTORSPORT PROLON #11peut compter sur un appui majeur de PROLON, une florissante entreprise québécoise basée à Mirabel qui fabrique et distribue partout en Amérique du Nord, un système de régulation de zonage CVAC (commercial/résidentiel haut de gamme) conçu pour gérer des climatiseurs de toit ou tout autre unité de chauffage et climatisation, neuve comme existante. Il pourra également compter sur l’appui de ATTACHES MONTRÉAL de son ami Claude Saindon, un fidèle partenaire depuis de nombreuses années tout comme OXYGÈNE PORTNEUF une entreprise de sa région natale.
Source :
Communications 12-48
[email protected]
Pour : Claude Leclerc Motorsport