Les batailles aux championnats se poursuivent !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les batailles aux championnats se poursuivent dans l’Ouest!

Ce sera un weekend un peu plus tranquille alors que les 4 pistes présenteront un programme régulier. On assistera donc à des épreuves où les pilotes se concentreront sur les championnats de points et non courir contre plusieurs visiteurs.

Après la présence des ESS à Mohawk

Après la présence des Empire Super Sprints et Lightning Sprints vendredi dernier, on retourne à une programmation régulière du côté de Mohawk. Ce sera un programme complet de Modifié, Sportsman, Novice, Mod-Lite et Bandit. Après avoir remporté 10 victoires en 2018, Tim Fuller n’a pas encore visité le cercle des vainqueurs jusqu’ici. Chris Raabe devance d’ailleurs Fuller aux points avec 13 en priorité. En Sportsman, malgré 2 victoires et une 3e place, Shane Pecore ne détient pas une grande avance sur Zach Arquiett, ce dernier connaît un très bon début de saison également sous le signe de la constance.

Un championnat serré à Can-Am

La piste de LaFargeville, New-York aura elle aussi un programme complet ce vendredi soir, il se dessine une belle parité en modifié à cette piste. Billy Dunn est le meneur aux points mais Ryan Arbuthnot est à seulement 4 points de Dunn. Jordan McCreadie, Gary Tomkins et Ryan Bartlett, forment le top 5. Le championnat est également serré en Sportsman avec Taylor Caprara qui devance Jackson Gill par 4 points également.

Brockville continue les célébrations de son 50e

Continuant les célébrations du 50e anniversaire, Brockville va présenter une soirée régulière, invitant des anciens pilotes, ce sera autour d’Ovide Doiron d’agir comme invité spécial au complexe de Paul Kirkland. Ryan Arbuthnot a beaucoup de succès jusqu’ici en ce début de saison avec 2 victoires, il mène les points devant Tim O’Brien, Tim Fuller, Kyle Dingwall et Lee Ladouceur. En Sportsman, Ryan Scott domine jusqu’ici demeurant invaincu avec 3 victoires.

Deuxième visite des Lightning Sprint à Cornwall

Les Lightning Sprints sont de retour ce dimanche à Cornwall pour une 2e de 3 visites prévues en 2019. Cette épreuve fera partie de la série 417 Bus Lines. En Modifié, Chris Raabe fait preuve de constance jusqu’ici menant les points devant Kyle Dingwall, Mario Clair, Carey Terrance et Brian McDonald. En Sportsman, Shane Pecore semble imbattable depuis le début de la saison, il a gagné les 3 premières épreuves, Ryan Stabler, Johnathan Ferguson, Gabriel Cyr et Jason Shipclark, font preuve de régularité également gardant Pecore dans leur mire.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: