Excellent début de saison pour les frères Roy

Crédit photo : Alexis Raymond

Sportsman sur terre battue

Napiervile, le 6 juin 2019 — Les frères Jérémy et Félix Roy connaissent tous deux un excellent début de saison de course automobile, en catégorie Sportsman. Les deux jeunes pilotes de Napierville se sont montrés dominants jusqu’à maintenant sur les ovales de terre battue.

Jérémy Roy, 16 ans, a connu un début de saison extrêmement satisfaisant. En cinq courses à l’Autodrome Granby et au Airborne Park Speedway de Plattsburgh, NY, il obtenu deux podiums et a terminé à chaque fois dans le top-10, avec plus d’une vingtaine de compétiteurs à chaque course.

« J’ai vraiment commencé la saison en force. Je me suis positionné comme un candidat sérieux pour la victoire et le podium. Sans avoir d’objectif précis, je vise toujours terminer dans le top-cinq, et jusqu’à maintenant en 2019, on peut dire que ça se déroule très bien », a indiqué le pilote de la voiture Gamache n° 90JR.

Vendredi dernier, à l’Autodrome Granby, il a terminé en seconde place, à moins de trois centièmes de seconde de la victoire, et ce, derrière l’expérimenté pilote Alex Lajoie.

« J’ai vraiment travaillé fort tout au long de la course. J’étais plus rapide, mais je devais trouver une ligne qui me permettait de le dépasser. Après quelques tours, j’ai pu parfaire ma ligne de course, puis j’ai commencé à le rattraper alors que les conditions de piste ont changé. Au dernier tour, j’avais réussi à me pointer devant, mais je me suis retrouvé derrière un retardataire, ce qui m’a ralenti et qui a permis à Lajoie de passer », a expliqué l’aîné des fils de Martin Roy, ancien champion Modifié sur terre battue et pilote NASCAR Xfinity.

Félix a lui aussi connu un excellent début de saison au sein de l’équipe familiale King Autosport. Au Airborne Park Speedway, il s’est montré dominant en classe Novice, qui regroupe les pilotes Sportsman recrue, obtenant deux brillantes victoires en deux sorties. Lors des deux soirées, il a réussi à remporter sa manche qualificative, puis la finale Sportsman Novice avec une bonne avance sur le reste du peloton.

Vendredi dernier à l’Autodrome Granby, il a remporté da qualification, et a rallié l’arrivée en 7e place sur plus de 25 voitures, au terme d’une excellente bataille avec le vétéran pilote Patrick Picotin.

À Granby, où il court aux côtés des pilotes plus expérimentés -dont son frère-, il a ainsi démontré une belle progression. « En trois programmes à Granby, j’ai terminé 18e, 13e, puis 7e la fin de semaine dernière. Je prends de l’expérience et je m’améliore rapidement », a indiqué Félix.

Félix, qui a gradué en Sportsman cette année à seulement 14 ans, démontre beaucoup de talent au volant dans cette classe ultra compétitive.



« Les Sportsman sont beaucoup plus grosses et rapides que ce que j’avais connu par le passé », a indiqué celui qui avait été sacré champion en Slingshot Senior l’année dernière. « Le but est de prendre de l’expérience et de garder ma ligne de course.  Il y a plus de voitures et, surtout, la compétition est très forte », a conclu le pilote de la voiture Sportsman n°91.

Les frères Jérémy et Félix Roy seront de retour en piste dès ce week-end, à l’Autodrome Granby, vendredi soir, puis au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu samedi pour le programme d’ouverture de la saison.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: