Une stratégie d’équipe payante pour Louis-Philippe Dumoulin

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

Série NASCAR Pinty’s – Circuit ovale – Jukasa Motor Speedway – APC 200

Hagersville (Ontario, Canada), le 2 juin 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a misé sur une stratégie de course efficace aujourd’hui sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway. Douzième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin se faufile en huitième position dès le 25e tour de cette épreuve de 200 tours. Des arrêts aux puits efficients permettent un retour en piste rapide. Louis-Philippe Dumoulin défend sa position avec pugnacité, et ce, malgré les nombreuses relances sur la ligne extérieure (sept neutralisations – 48 tours). Il croise le fil d’arrivée en quatrième position pour la deuxième fois en deux épreuves.

« C’est vraiment une belle course pour l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ! » s’exclame Louis-Philippe Dumoulin. « Stratégie, réglages et arrêts aux puits sur la voiture ont été bien exécutés. La voiture était performante sur les longs relais et à la fin cela a été payant, notamment pour maintenir ma position lors de l’avant-dernière relance avec Andrew Ranger qui partait de l’extérieur. Toutefois, il y a eu une dernière neutralisation et Andrew est reparti de la ligne intérieure. Cela n’a pas été avantageux pour nous, bien que nous ayons réussi à protéger notre quatrième position. C’est une remontée intéressante et l’équipe peut être fière de la performance. »

Enjeux du week-end

La course au Jukasa Motor Speedway marquait la première utilisation de nouveaux pneus pour pistes ovales en série NASCAR Pinty’s. Après avoir réalisé le cinquième meilleur chrono lors des essais du samedi (1er juin), la météo plus qu’incertaine a complexifié le choix des réglages pour la séance de qualifications. De plus, avec la pluie abondante qui s’est abattue sur le circuit dès la fin des qualifications, les officiels NASCAR ont dû reporter la course au lendemain. « Nous sommes quand même satisfaits des essais avec le cinquième temps. Nous savons que la voiture est performante sur le long terme, toutefois nous devons évaluer les pressions de pneus idéales », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Première épreuve en sol québécois : Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction, Québec) – 29 juin 2019

Courir au Québec revêt toujours une signification particulière pour les frères Dumoulin. Plus près de la famille, des amis et fidèles amateurs de course, ils sont nombreux à se déplacer pour venir les encourager. Le 29 juin prochain marquera également la première participation de Raphaël Lessard avec Dumoulin Compétition en série NASCAR Pinty’s.

Signez le bolide de votre choix « La course contre le cancer » se poursuit

C’est toujours avec reconnaissance que nous recueillons vos dons au profit de la Fondation québécoise du cancer. Année après année, la générosité des amateurs est toujours aussi surprenante. MERCI de participer à « La course contre le cancer » avec nous. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: