Ranger décroche la victoire pour l’équipe Mopar

Crédit photo : Mathew Manor

2 juin 2019. Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 ont fait savoir à tout les participants de la série NASCAR Pinty’s qu’ils étaient prêts à remporter un autre championnat. Lors de la deuxième manche de la saison 2019 ce dimanche au Jukasa Motor Speedway, près d’Hamilton en Ontario, Ranger a réussi a décrocher sa 25ièmevictoire en carrière depuis qu’il participe à la série et s’est glissé en haut de liste pour le classement du championnat.

Durant les séances de pratique et qualification samedi, Ranger sortait du lot en affichant des tours constants à bord de la Mopar Parts Dodge #27 et pour la deuxième année consécutive, le pilote allait partir de la pole position pour l’APC 200. La pluie a toutefois gâché la partie un peu plus tard en journée et l’épreuve fut remise à dimanche.

Usant d’une stratégie intéressante, Ranger a choisi de partir sa Mopar Parts Dodge #27 de la ligne extérieure. L’utilisation de la haute ligne de Ranger a permis de prouver durant toute la course que ça lui a bien servi. ‘’L’extérieur est un endroit où je me sens confortable en piste et ça m’a aidé à conserver la voiture un peu plus pour plus tard dans la course’’ expliquait Ranger.

À la suite de son départ promoteur en position de tête, la course progressait bien pour Ranger et il suivi la stratégie initial d’arrêt aux puits donné par l’équipe pour de nouveaux pneus du côté gauche pour sa Mopar Parts Dodge #27 ce qui lui a permis de rester au devant du peloton pour de bon à partir du 122ièmetour. Quelques neutralisations plus tard ont ramené le peloton mais Ranger fut capable de sauver sa position et sa puissance et ainsi décrocher sa première victoire de la saison 2019.

‘’Pendant les dernières relances, j’étais un peu nerveux,’’ disait le pilote. ‘’ J’ai choisi l’intérieur pour me donner une meilleure chance, tu sais jamais ce qui peut arriver, mais le tout à fonctionné pour nous. Je dois remercier toute l’équipe chez Mopar, DJK, mon chef d’équipe Dave Wight, toute l’équipe a travaillé super fort et m’a donné une excellente voiture. C’est un bon début à la saison’’.

Le pilote a par la suite conserver la position de tête pour les derniers tours et la victoire à Jukasa combinée à sa deuxième position lors de la course d’ouverture de la saison le met en haut de liste au classement général du championnat.

Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action samedi le 29 juin à l’Autodrome Chaudière du côté de Vallée Jonction au Québec. Ranger est le champion défendeur de cet événement.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur fanschoice.tv et certaines épreuves sur TSN.ca

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Source :
TL Sports & Entertainment,
todd@tlsportsent.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: