Kevin Lacroix 2e après une finale haute en action

Crédit photo : Matthew Manor

KEVIN LACROIX 2E AU JUKASA MOTOR SPEEDWAY APRÈS UNE FINALE HAUTE EN ACTION

Hagersville, Ontario, le 2 juin – Kevin Lacroix signe une deuxième position lors du APC 200 ce dimanche en NASCAR Pinty’s!

L’équipe Bumper to Bumper était au Jukasa Motor Speedway cette fin de semaine pour le premier événement de la saison sur tracé ovale. Si Kevin Lacroix était maître des circuits routiers en 2017, la saison dernière, le pilote natif de Saint-Eustache s’est imposé sur les deux sortes de pistes.

Lacroix avait donc hâte de retourner à Jukasa, qui avait été l’hôte de sa première victoire en ovale l’an dernier. Il a tenté de réitérer ce gain, mais a finalement signé une deuxième position dont il est très satisfait.

En effet, cette deuxième place n’était pas nécessairement attendue alors que Lacroix avait signé une 12e place en séance d’essais, et une 11e position en qualifications, laissant présager une course difficile.

« Ça a très bien été lors de la course, explique Lacroix. Comme d’habitude, nous n’étions pas très rapides au début. Mais après une dizaine de tours, les autres pilotes ont commencé à ralentir, et nous sommes restés constants. Nous avons donc remonté le peloton tranquillement. »

« J’étais en 3e position vers la fin et nous étions plus rapides que le meneur, mais il était loin en avant alors je ne pensais pas avoir de chance de remporter la course. Toutefois, une neutralisation au dernier tour a permis au peloton de se regrouper. J’étais alors derrière Andrew Ranger pour la relance, et j’ai tout de suite gagné la 2e position. Nous nous sommes sauvés et nous nous sommes battus, faisant un tour et demi à deux voitures de large. J’ai piqué à l’intérieur du dernier virage, mais la voiture était légèrement sous-vireuse alors je n’ai pas connu une bonne sortie et Andrew a pris le drapeau à damier avant moi. »

La voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes était excellente selon le pilote. « L’équipe a fait un très bon travail sur la voiture, nous avions les ajustements de la saison dernière et notre stratégie a porté fruit. »

Après sa victoire au Canadian Tire Motorsport Park et sa 2e position au Jukasa Motor Speedway, Kevin est maintenant en 2e position au classement, 1 point derrière Andrew Ranger.

Le prochain événement de NASCAR Pinty’s sera en sol québécois à l’Autodrome Chaudière le 29 juin lors du Budweiser 300.

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Source :
Lacroix Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: