Camirand sixième au terme d’une course remise en raison de la pluie

Crédit photo : Matthew Manor

NASCAR Pinty’s Series – Jukasa Motor Speedway

Hagersville, ON, le 2 juin 2019 – Marc-Antoine Camirand a terminé en sixième place dimanche, alors que la série NASCAR Pinty’s était au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton, ON. Le pilote a eu une bonne fin de course, qui a été remise au lendemain en raison de la pluie, et ce, malgré avoir éprouvé des difficultés avec la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.

Camirand a pris du temps pour devenir à l’aise sur l’ovale de 5/8 de mille, samedi. Il a effectué le 13e temps en essais. « Je freinais trop à l’entrée du virage et je devais réappuyer sur l’accélérateur en tournant, ce qui rendait la voiture sous-vireuse. Après en avoir discuté avec Scott (Steckly, le propriétaire de l’équipe), je me suis mis à entrer plus vite dans le virage », a expliqué Camirand. Il s’est qualifié en 10e place, étant plus de trois dixièmes de seconde plus rapide qu’en essais.

Après que la pluie ait trempé le circuit et forcé la remise du APC 200 du samedi soir au dimanche après-midi, l’équipe s’attendait à des conditions de piste différentes pour la course. Au départ de l’épreuve de 250 tours, Camirand a eu de la difficulté à apprivoiser sa voiture.

« La voiture était survireuse en début de course. L’équipe a changé un pneu arrière pour tenter de l’améliorer, mais au contraire, c’était pire ! Après que je sois revenu aux puits pour remettre le premier pneu, ma Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 est devenue sous-vireuse… Nous avons passé une bonne partie de la course à chercher les ajustements optimaux pour la voiture », a indiqué le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Camirand a toutefois été en mesure de terminer en force pour faire sa place jusqu’en sixième place avec la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.

« Nous avons été à la chasse pour les bons réglages toute la course, mais ça s’est amélioré à la fin. Dans les 30 derniers tours, j’étais aussi rapide que les meneurs, mais je n’avais pas la vitesse pour les dépasser. Cette sixième place, c’est ce que nous pouvions accomplir aujourd’hui dans les circonstances, avec cette voiture. Je suis heureux de mettre en banque de très précieux points au championnat », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 29 juin, pour le premier arrêt cette année de la série NASCAR Pinty’s au Québec, pour le Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: