Un duel au sommet

Crédit photo : Daniel Mailhot

USA en vrac

Le retour des séries

Le long weekend, du Memorial Day aux États-Unis, amènera le retour des deux principales séries pour les modifiés, la Short Track Super Series et la Super DIRTcar Series.

Short Track Super Series

Le dimanche, 26 mai, les pilotes disputeront la seconde tranche de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout se déroulera au Thunder Mountain Speedway à Center Lisle dans l’état de New York. Cette épreuve nommée Lightning on the Mountain sera de 50 tours pour $5 000 au gagnant.

Le pilote de l’heure, Matt Sheppard est présentement premier au classement, en vertu de sa victoire lors de la première course au Orange County Fair Speedway. Par le passé, les vainqueurs de cette épreuve furent Danny Creeden en 2018, Anthony Perrego en 2017, Chad Cook en 2016. Brian Malcolm en 2015 tandis que Matt Sheppard fut le premier gagnant en 2014.

Super DIRTcar Series

Le lundi, 27 mai, c’est du côté de Weedsport Speedway que sera disputée la 2e étape de la Super DIRTcar Series. La finale sera de 100 tours pour $7 500 pour le vainqueur.

Il y a plus d’un mois, la première course était courue au Can Am Speedway, remportée par Matt Sheppard. Mais depuis ce temps, Dame Nature a forcé l’annulation des épreuves de Fulton et Outlaw Speedway. C’est donc Sheppard, encore une fois, qui est premier au classement suite à son gain. Pour l’occasion, tout comme pour la course de la STSS, Sheppard aura la compétition du gagnant de l’an passé, Stewart Friesen. Le québécois Paul St-Sauveur sera de la partie et fort possiblement Yan Bussière. Bonne chance à vous deux.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top