Des défis pour ce week-end !

Crédit photo : Don Simpson

Coupe Mémorial à MIR, Lightning Sprint à Cornwall ce weekend!

Maintenant que les ouvertures officielles sont choses du passé pour la plupart des pistes, on en aura pour tous les goûts au cours du prochain weekend, la coupe mémorial attire l’attention du côté de Mohawk alors que les autres pistes auront un weekend plus à la régulière.

Mohawk, 50 tours en 358

La populaire coupe Mémorial aura lieu en ce long weekend américain et dédié en souvenir pour les hommes et femmes qui sont tombés au combat durant les différentes guerres. Plusieurs gros noms tel que Danny Johnson, Billy Dunn, Tim Fuller, Dale Planck, Ovide Doiron, Danny O’Brien et j’en passe, ont remporté cet évènement qui fait partie du calendrier depuis 1990. Il s’agira du 3e essai également pour l’ouverture de leur saison régulière, un programme complet dans les autres divisions est prévu.

Can-Am

Malgré les soubresauts de Dame Nature, Can-Am a pu présenter son premier programme depuis la mi-avril, sans grande surprise Billy Dunn a eu le meilleur sur Tim Fuller et Ryan Arbuthnot, 19 voitures présentes ce qui est un bon début, à part Fuller, le reste des pilotes devraient être présents sur une base régulière. Un programme régulier sera présenté dans les autres divisions.

Brockville : 50 tours Mini-Stock!

Les célébrations du 50e anniversaire ont débutées samedi dernier avec une finale de 50 tours en Street-Stock, ce fut une finale difficile sur les voitures avec 16 au départ et seulement 5 au quadrillé. Ryan Arbuthnot a bien débuté sa saison avec la victoire devant Tim O’Brien et Luke Whitteker alors que Tim Fuller a pris le 4e rang. Ces 4 pilotes seront mentionnés souvent dans mes chroniques concernant Brockville en 2019. Ryan Scott a pour sa part bien débuté la défense de son titre en Sportsman devant Shane Pecore. En piste, ce sera une finale de 50 tours en Mini-Stock en plus d’un programme complet.

Cornwall, les lightning Sprints sont en ville!

Avec les prévisions météos médiocres que l’on annonçait, peu de gens pensaient voir des courses dimanche dernier à Cornwall. La famille Lavergne a pris une décision de course et non business en présentant le programme, la réponse fut pas si mal autant en voitures avec un peu plus de 80 dans les puits et au guichet. En piste, on a eu droit à de bonnes courses dans l’ensemble, toujours triste de voir des voitures démolies dès le premier soir notamment avec Mathieu Laramée et Ricky Thompson. Cette semaine, la série Lightning Sprint sera présente pour la première de 3 visites avec un programme complet dans les autres catégories.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: