Série NASCAR Pinty’s – Circuit routier – Canadian Tire Motorsport Park
Clarington 200 – Victoria Day Speedfest
Bowmanville (Ontario, Canada), le 19 mai 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a de nouveau démontré son potentiel en piste aujourd’hui sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Sur la grille de départ en septième position, le champion défendant s’est élancé vers le peloton de tête et a mené l’épreuve pendant six tours avant d’effectuer un dernier arrêt aux puits pour chausser la voiture de pneus neufs (34e tour). Onzième à la sortie des puits, les quinze derniers tours ont été déterminants pour Louis-Philippe Dumoulin qui a effectué plusieurs dépassements stratégiques avant de terminer l’épreuve en quatrième position.
« La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était très performante. Les réglages effectués avant la course ont été payants. Notre stratégie d’arrêts aux puits n’a pas été aussi efficace que nous aurions voulu, c’est une décision d’équipe que nous assumons tous ensemble. Nous avons eu une très belle course, il y a eu beaucoup d’action et nous sommes satisfaits de notre position. L’objectif est de nouveau le championnat cette année et terminer quatrième en sachant que nous avons une voiture pour gagner, c’est plus qu’encourageant pour les prochaines courses, » explique Louis-Philippe Dumoulin.
Essais et qualifications (samedi 18 mai 2019)
Les essais du samedi matin ont permis de valider le travail de préparation et les améliorations mises en place lors de l’entre-saison. De la pression des pneus pour la stratégie de course à l’ajustement de la pédale de freins, les équipiers ont tout mis en œuvre ce week-end pour délivrer une voiture à la hauteur. Lors de la qualification, l’équipe #47 WeatherTechCanada | Groupe Bellemare a tenté de limer un deuxième jeu de pneus pour la course en les roulant deux tours, en plus d’enregistrer un temps rapide pour bien se placer sur la grille. « La qualification ne s’est pas déroulée comme nous le voulions, j’ai tenté de « limer » les pneus et les ai réchauffés un peu trop longtemps, ce qui nous a décalés dans les résultats de la qualification, » déclarait le pilote après la session de qualification.
Prochain rendez-vous : Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario)
L’équipe #47 WeatherTechCanada | Groupe Bellemare sera de nouveau en piste le 1er juin prochain sur le circuit ovale de Jukasa Motor Speedway (départ de la course à 20h).
Signez le bolide de votre choix « La course contre le cancer » se poursuit
L’événement au Canadian Tire Motorsport Park (19 et 20 mai) a marqué la poursuite d’une levée de fonds originale au profit de la Fondation québécoise du cancer (FQC). A l’instar des années précédentes, la réponse des amateurs sur place a été immédiate les coffres des deux voitures se sont colorés de signatures et mots d’encouragement. Chaque 100$ amassé permet à une personne de bénéficier d’une nuitée à la FQC. Prochaine escale pour les signatures : Jukasa Motor Speedway le 1er juin prochain. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer
« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve
Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.
Résultats : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-center-nascar-pintys-series/
« Passion – Performance – Partenariats »
Source :
Dumoulin Compétition