Jean-François Dumoulin en piste au Canadian Tire Motorsport Park
Série NASCAR Pinty’s – Circuit routier – Clarington 200 – Victoria Day Speedfest
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 16 mai 2019 – Les nouvelles attributions de Dumoulin Compétition et de Jean-François Dumoulin en 2019 annoncent une saison des plus stimulantes. Tout aussi passionné de se retrouver en piste de nouveau sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Bowanville, Ontario), l’ambassadeur de Spectra Premium compte se battre pour rien de moins que le podium lors de l’ouverture de la saison en série NASCAR Pinty’s. Jean-François Dumoulin et l’équipe #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat seront très sollicités ce week-end avec Jean-Frédéric Laberge qui se joint à l’équipe au volant de la voiture #91.
« Nous avons vraiment hâte de démarrer la saison », mentionne Jean-François Dumoulin. « Nous avons terminé au pied du podium à CTMP l’an dernier et avec les améliorations apportées ainsi que la séance d’essais fructueuse au début du mois, nous sommes confiants de bien faire. Lorsque la stratégie d’arrêts aux puits est impliquée c’est toujours le fun pour l’ensemble de l’équipe #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat, d’autant plus que nous avons un nouveau type de pneu cette année. Cela modifiera certains aspects de la course.
« 50 ans sur le volant », implication pour la relève et nouvelles attributions de Dumoulin Compétition
Le 4 mai dernier, le Salon Auto Sport de Québec a rendu hommage à la famille Dumoulin pour leur 50 années en course automobile qui a commencé en 1969 avec les premiers tours de piste du père, Richard Dumoulin. A cette occasion, Dumoulin Compétition a également annoncé son implication auprès de la relève en sport motorisé avec le trophée « Dumoulin Compétition partenaire de la relève » qui sera remis annuellement au champion de la série Mini Sportsman Québec ainsi que le partenariat avec Festidrag Développement, nouvelle filière de développement de talents initiée par Karine Albert et Martin D’Anjou.
Dumoulin Compétition préparera les voitures pour deux nouveaux pilotes cette année : Jean-Frédéric Laberge (quatre circuits routiers) et Raphaël Lessard (circuit ovale Autodrome Chaudière).
« Nous avons travaillé différemment sur les voitures l’hiver dernier et nous sommes plus prêts que jamais. Les premières années d’opération, nous devions acheter des voitures de différents fournisseurs et les pièces n’étaient pas adaptées d’une voiture à l’autre. Ensuite, nous avons bâti nos propres châssis, ce qui nous permet maintenant d’accueillir d’autres pilotes dans l’équipe et être d’autant plus efficaces dans la préparation et les réglages des voitures, » explique Robin McCluskey, chef d’équipe et préparateur.
« Nous avons confiance en l’équipe tant pour la préparation que pour les week-ends de course. Nous sommes déterminés à réaliser cette nouvelle étape avec succès, » déclare Jean-François Dumoulin.
Horaire du week-end et Race Central Live : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-center-nascar-pintys-series/
Signez le bolide de votre choix « La course contre le cancer » se poursuit
Faisant suite au succès de la collecte de fonds des trois dernières années, Dumoulin Compétition renouvelle son engagement pour une cause qui lui tient à cœur : le Grand défoulement à ma façon de la Fondation québécoise du cancer. Tout au long de la saison, les frères Dumoulin invitent de nouveau les amateurs à signer les coffres de leur véhicule pour un don, à chaque course de la série NASCAR Pinty’s. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer
« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve
Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.
« Passion – Performance – Partenariats »
Source :
Dumoulin Compétition