Alex Tagliani vise le championnat de la série NASCAR Pinty’s !

Crédit photo : Tagliani Autosport

Comme tous les pilotes, Alex Tagliani vise le championnat de la série NASCAR Pinty’s à l’aube de l’ouverture de la saison au circuit Canadian Tire Motorsport Park

Montréal, 16 mai 2019 – L’hiver a été long pour tout le monde et comme le printemps se laisse désirer avant de nous réchauffer, Alex Tagliani a hâte de reprendre la route pour chauffer ses adversaires de la série NASCAR Pinty’s lors de la manche d’ouverture de la saison de course au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) en Ontario. En août dernier, Tagliani a finalement mis fin à la guigne qui s’acharnait sur lui sur ce circuit routier de 3,957 km lorsqu’il a triomphé devant Kevin Lacroix. Maintenant que la chance a tourné, Tag espère être le premier à voir le drapeau à damier du Clarington 200 dont le départ sera donné ce dimanche 19 mai à 13 h 30.

Au début de mai, Alex Tagliani a lancé la campagne du mois de la conscientisation aux allergies alimentaires avec de jeunes élèves de l’école Kimberley/Beaches Alternative School de Toronto qui ont aidé Alex à modifier à l’aide d’autocollants la décoration de la Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert de l’équipe 22 Racing. Pour cette course inaugurale de la saison, Tag, qui pilotera une voiture décorée à la « Picasso » par plus de 300 élèves torontois, a invité 20 jeunes qui souffrent d’allergies alimentaires à assister à la prestation de leur voiture décorée en piste.

« Lorsqu’on a commencé la saison à Mosport l’an dernier, j’occupais le premier rang avec trois tours à compléter quand j’ai été victime d’un bris mécanique, a commenté Tagliani, et lors de la course du mois d’août, j’ai gagné l’épreuve NASCAR Pinty’s. J’entretiens donc l’espoir d’une seconde réussite sur cette piste. Il est très important pour l’équipe d’amorcer la nouvelle saison de course en force afin de ne pas être à la chasse aux points perdus tout au long de la saison comme l’an dernier.

« C’est une nouvelle saison, et la série effectue un changement crucial avec l’arrivée d’un nouveau fabricant de pneumatiques qui offrira des gommes plus tendres nous permettant de rouler plus rapidement; jusqu’à deux secondes au tour à Mosport. Ces nouveaux pneus de course devraient relever le niveau de compétition et améliorer le spectacle. Cependant, toutes les équipes devront revoir leurs stratégies de course parce que les gommes tendres devraient se dégrader plus rapidement. Les fins de courses devraient être excitantes et pleines de rebondissements.

« Nouveauté pour la Chevrolet EpiPen/RONA/St Hubert numéro 18 de l’équipe 22 Racing : celle-ci sera dotée d’un nouveau radiateur Spectra Premium qui augmentera la performance. Nous sommes prêts à disputer âprement le championnat et j’ai bien hâte que la saison s’amorce, » a conclu Tag.

Le vice-champion de la saison 2018, qui a fait l’essai des nouveaux pneus du fabricant General Tires les 25 et 30 avril dernier au CTMP, était étonné par la performance de ceux-ci et il croit que tous les pilotes devront apprendre à modifier leur style de pilotage afin de préserver leurs pneus en piste pour qu’ils soient toujours performants en fin de parcours à chaque épreuve.

Vingt et une voitures sont inscrites au Clarington 200. Les essais débuteront samedi matin à 11 h 55, suivis de la qualification à 17 h 15. Le départ de la course sera donné dimanche à 13 h 30.

Pour la première fois, les amateurs canadiens pourront suivre six courses de la série NASCAR Pinty’s en direct sur tsn.ca et sur l’application TSN. La diffusion en direct débutera ce dimanche 19 mai à 13 h 30 au Canadian Tire Motorsport Park. Les courses de Toronto, du GP3R et la seconde au CTMP en août, celle du New Hampshire et la finale de la saison à Jukasa seront également diffusées en direct.

En huit départs NASCAR Pinty’s au CTMP, Tagliani a récolté une position de tête, une victoire, trois top cinq et quatre top dix. Il espère améliorer son palmarès en ajoutant deux autres premières places, autant sur la grille de départ qu’à l’arrivée.

À propos d’Alex Tagliani

Alex Tagliani, également connu sous le surnom de TAG, a développé sa passion pour la course automobile à l’âge de 10 ans alors qu’il était en visite chez son grand-père paternel en Italie. Natif de Montréal, Alex a démontré au cours de son illustre carrière qu’il pouvait piloter n’importe quel type de véhicule de course que ce soit en IndyCar, NASCAR ou en prototype. Depuis ses débuts en monoplace et par la suite en NASCAR et en sport prototype, Alex totalise 23 victoires, 27 poles positions, 38 podiums et plus de 120 top 10. Compétiteur affirmé, Alex est un passionné de conditionnement physique et de nutrition équilibrée. Il surveille scrupuleusement ce qu’il mange comme les arachides et les noix pour éviter de graves réactions alimentaires qui mettraient sa vie en danger. Alex porte toujours sur lui son auto-injecteur EpiPenMD (Épinéphrine). Tagliani a été intronisé au Temple de la renommée du sport motorisé canadien en 2015.

L’été de TAG

Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion de la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de la sixième campagne « L’été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergie Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: