Kevin Lacroix se prépare à remporter le titre ultime !

Crédit photo : Matthew Manor

KEVIN LACROIX DE RETOUR EN NASCAR PINTY’S AVEC QU’UN SEUL BUT EN TÊTE : REMPORTER SON PREMIER TITRE

Saint-Eustache (QC), le 15 mai 2019 – Kevin Lacroix reprendra les commandes de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes dans la série hautement convoitée NASCAR Pinty’s pour la saison 2019.

Cette saison plus que les précédentes, Kevin Lacroix se prépare à remporter le titre ultime dans la série de NASCAR canadienne. « Je vois cette saison différemment des années dernières, explique le pilote. Avant, je n’avais pas de bons résultats sur les circuits ovales, alors je me concentrais à signer des victoires sur circuit routier. Maintenant, nous avons trouvé la recette gagnante sur les deux types de circuits, il s’agît donc simplement d’y aller stratégiquement à chaque course. »

La saison dernière, l’équipe Bumper to Bumper avait remporté deux gains, six Top 5 et neuf Top 10. Lacroix est également celui qui a mené le plus grand nombre de tours en 2018, avec 789 tours en tête de peloton.

« Cette année, nous approchons la saison 2019 avec beaucoup plus de sérénité que la saison précédente. Nous étions très dominants, mais nous devons non concentrer à ne plus faire d’erreur côté mécanique, et côté pilotage, il faut que je sois plus adroit. Avec ces éléments sous contrôle, la pression est donc moins forte. »

L’objectif principal de Kevin Lacroix est évidemment de remporter le titre pour une première fois.

« Pour remporter le championnat, il faudra bien jouer nos cartes, avoir de la chance et être consistent. » Lacroix renouvelle sa confiance envers Don Thomson Jr. qui sera de retour au sein de l’écurie Bumper to Bumper comme directeur d’équipe.

Le pilote de la Dodge #74 est heureux d’accueillir une fois de plus ses partenaires de longue date; Bumper to Bumper, Total, Gates et PFC Brakes.

« De voir mes partenaires de retour cette saison me donne encore plus de détermination d’aller remporter le titre pour eux. »

L’épreuve du Clarington 200 sera la 9e course de Lacroix au Canadian Tire Motorsport Park en NASCAR Pinty’s. Le départ sera donné à 13h30 le dimanche 19 mai. Lacroix est le deuxième pilote qui détient le plus grand nombre de tours menés sur le tracé de Bowmanville, avec 129 tours, alors que J.R. Fitzpatrick détient le record avec 208 tours menés. Le pilote québécois avait par ailleurs signé un tour du chapeau en remportant la dernière épreuve de 2016, et les deux courses de 2017 à Mosport.

Pour l’horaire du week-end en NASCAR Pinty’s : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-center-nascar-pintys-series/

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: