Victoire et « Top 10 » pour Mathieu Kingsbury

Crédit photo : Speed 51 Late Models

Maintenant 6e au championnat ACT

VICTOIRE ET «TOP 10 » POUR MATHIEU KINGSBURY

14 mai 2019– Le Blainvillois Mathieu Kinbsbury, et toute l’équipe DUROKING AutoSport se sont déplacés au circuit White Mountain dans le New Hamshire samedi dernier pour la troisième étape « officielle » du championnat American Canadian Tour (ACT) 2019. C’était la 4e sortie de l’équipe depuis le début de la saison puisqu’ils étaient aussi de la partie à Richmond, en Virginie à la fin mars.

Deuxième présence seulement du pilote sur ce rapide circuit où les voitures y tournent régulièrement dans les 12 secondes.  Une excellente sortie avec un premier « Top 10 » cette saison, et certainement pas le dernier. La progression est constante et, lors de la course précédente à Barre il avait devancé le champion en titre Scott Paya pour se frayer un chemin vers la finale excluant ainsi le champion de la grille de départ. Ce dernier est cependant rebondit de brillante façon puisqu’il a été couronné vainqueur de l’épreuve principale cette semaine.

Aussi, un premier quadrillé dans cette série de championnat cette saison pour Kingsbury. Il a signé une victoire, lors de son épreuve de qualification et devant un pilote de renom en plus, et non le moindre, Patrick Laperle qui a terminé au 2e rang après une bataille épique. Une performance encore plus notable compte tenu qu’en essais libres, plus tôt en journée, il se retrouvait loin des chronos en dehors des 12 secondes, ce qui le plaçait assez loin dans le peloton des 36 voitures présentes. Par contre, comme l’explique Mathieu, la voiture était très confortable et l’équipe a décidé d’adopter une attitude différente pour la suite de la journée

« Normalement, lorsque la voiture est moins performante en essais libres, nous tentons divers scénarios d’ajustement. Cette fois la voiture était tellement confortable à conduire, et semblait s’améliorer au fil des tours, que, de concert avec l’équipe nous avons décidé de garder tel quel les ajustements en prévision de la course de qualification. Surtout que nous savions déjà que nous partirions en pôle pour la qualification. Pour cette épreuve j’ai réussi à contenir les efforts soutenus de Patrick Laperle pour l’emporter et passer directement à la finale, mais ce ne fût pas de tout repos, car Patrick est pilote aguerrit. En course, nous partions finalement de la 11e position et au fil de la course nous sommes remonté jusqu’à la 6e place à un certain, mais il nous manquait un petit quelques choses et finalement nous terminons 9e, un excellent résultat qui nous permet d’amasser de précieux points au championnat. Surtout que plusieurs des pilotes impliqués dans la course au titre ont connu des ennuis au cours de la journée. Encore une fois un effort combiné de tous les membres de l’équipe Duro King Auto Sport a permis ce très probant résultat»  racontait Kingsbury à son retour au Québec.

À l’issue de cette épreuve, Mathieu Kingsbury se retrouve au 6e rang du classement général à sept points seulement de la 5e position et à 66 points de la première position que détient l’américain Rich Dubeau. Il est présentement le meilleur représentant québécois au championnat. La prochaine sortie de l’équipe Duro King Auto Sport sera du côté de l’Autodrome de Montmagny, dans deux semaines pour la première manche du championnat LMS local à cet endroit et si l’horaire le permet, il espère bien se battre pour le championnat à cette piste de la région de Québec. 

RÉSULTATS 2019

30 mars 2019Richmond RacewayRichmond, Virginie14eHors-championnat
28 avril 2019Oxford Plain SpeedwayOxford,  Maine13eChampionnat ACT
5 mai 2019Thunder Road SpeedbowlBarre, Vermont22eChampionnat ACT
11 mai 2019White Mountain SpeedwayN. Woodstock New Hampshire9eChampionnat ACT
25 mai 2019Autodrome MontmagnyMontmagny QuébecÀ VENIRLMS Local
     

LE PILOTE

Mathieu Kingsbury est président Duro King Construction qui a pignon sur rue à Mirabel. Fondée en 2008 il s’agit d’une entreprise de la nouvelle génération, active et dynamique,  qui œuvre dans le domaine du génie civil et reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Prolifique entrepreneur de la région de Mirabel,  bien en vue dans son milieu,  et après deux années d’apprentissage au volant d’une voiture LMS au Québec, il est, en 2019,  engagé dans le championnat American Canadian Tour (ACT). Neuf des 10 courses du championnat se tiennent dans les États de la Nouvelle-Angleterre et une manche est disputée au Québec en Beauce. Il complétera son calendrier de 19 courses inscrites à son horaire, avec différentes épreuves autres sur les pistes québécoises et même aux États-Unis. 

LA FORCE D’UNE ÉQUIPE…ET DE SES PARTNAIRES

L’équipe 2019 est composé de Jean-Pierre Cyr (chef d’équipe),  Jacques « Coco » Kingsbury, Alexandre Kingsbury, Robin Larivière, Gerry Paquette, Denis Doucet et bien sûr,  la conjointe de Mathieu, Marilou Leduc responsable de la mise en marché. Duro King AutoSport  peut compter sur de précieux partenaires pour la prochaine saison rendant ainsi possible la participation de l’équipe aux 19 courses prévues au calendrier 2019. Merci à Duroking Construction, Albert Viau, Dynamitage Piché, Location GM, Élite Ford, Hydreau Environnement, Boisclair et Fils, Strongco Pavage Multipro, Mazout Bélanger et ADS.

Source :
Communications 12-48
com1248@videotron.ca

Pour : DUROKING AutoSport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: