Ça commence pour de vrai !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Si dame nature collabore… grosse fin de semaine en Ontario!

Tout le monde sera en action ce weekend alors que Cornwall rejoint le groupe avec son programme d’ouverture. Avec les caprices de la météo au cours des dernières semaines, le promoteur Raymond Lavergne ne sera pas le seul à accueillir les pilotes pour la première fois en 2019.

Soirée pour les militaires à Can-Am

Une programmation complète est prévue pour Can-Am, ce sera la soirée pour les militaires, n’importe qui en service pour l’armée américaine pourra voir les épreuves au coût de 5 $. Le promoteur Tyler Bartlett est 0 en 3 depuis la présence de la série Super DIRTcar Gros-Blocs le 13 avril dernier. Billy Dunn est le grand favori en 358 mais il aura de bons pilotes tels que Jordan McCreadie et Ryan Arbuthnot qui lui donneront du fil à retordre.

Pete Mitchell Memorial à Mohawk

Ce sera une soirée régulière qui inclura une qualification pour le Pete Mitchell Memorial en Sportsman, les Modifiés, Novice Sportsman, Bandit et Enduro seront aussi de la partie. J’ai hâte de voir la comparaison au niveau des pelotons de voitures entre Can-Am et Mohawk cette saison. L’an dernier les chiffres étaient semblables avec une légère avance pour MIR. Tim Fuller devrait être l’homme à battre en 358, pourra-t-il décrocher 10 victoires comme il l’a fait l’an dernier ? La compétition s’annonce plus serrée au niveau Sportsman.

Brockville : une bonne décision

Il est rare de voir Paul Kirkland lancer la serviette aussi tôt, il avait annulé son programme d’ouverture la veille le weekend dernier malgré des prévisions encourageantes pour le samedi. Il y avait énormément d’eau sur la piste mais je crois que le reste des infrastructures étaient trempées également… une bonne décision. Il devrait y avoir un bon nombre de streets stocks en présence ce samedi alors qu’ils auront une finale de 50 tours. Ce sera à la régulière en Modifié, Sportsman, Rookie et Mini-Stock. En Modifié, la porte est grande ouverte pour un nouveau champion, Luke Whitteker figure parmi les favoris en compagnie de Ryan Arbuthnot, Kyle Dingwall, Chris Herbison et Tim O’Brien.

Une grosse soirée d’ouverture à Cornwall

Ce sera une grosse soirée d’ouverture au Cornwall Motor Speedway, avec 2 finales de 100 tours au programme, la série Canadian Nationals débute ses activités tout comme la série Race for the Cure. Je m’attends à y voir possiblement 30 à 35 modifiés et près de 40 sportsman en présence. Les nouvelles séries Weekend Warriors en Pro-Stock et Mini-Stock seront aussi de la partie. Il s’agit d’un petit incitatif supplémentaire pour les pilotes de ces 2 catégories, plus de 2 500 $ en prix en Pro-Stock et 1 000 $ en prix pour les Mini-Stock sont à l’enjeux pour les 3 manches de ces séries. Plus de 100 voitures sont attendues pour cette première soirée du 50e anniversaire.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: