Sortie heureuse pour le vétéran Claude Leclerc

Crédit photo : Éric Monette, Leclerc Motorsport

Au New Hampshire samedi soir

SORTIE HEUREUSE POUR LE VÉTÉRAN CLAUDE LECLERC

Lanoraie 12 mai 2019– L’équipe Claude Leclerc Motorsport poursuivait le « marathon » des courses de ce début de saison 2019. Il était du côté du New Hampshire au circuit White Mountain. Une troisième étape de la saison de l’autre côté de la frontière et ce, en trois semaines. Le vétéran pilote Lanorois était toutefois heureux de rentrer chez-lui après la course…près de 24 heures après son départ ! L’aller-retour aux courses le même jour est devenu comme une marque de commerce pour lui.

Rejoint à la traversée de la frontière aux petites heures du matin dimanche c’était un pilote heureux de sa journée, la plus belle depuis le début de la saison selon ses dires.

« Ce fût une très belle journée pour l’équipe Prolon-Attaches Montréal. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, c’est encore une fois un nombre imposant de pilotes qui se sont présentées pour cette course (36) et nous devions assurer notre position au départ via les qualifications. Un premier Top 15 au finale cette année rend toute l’équipe heureuse, car pour être de la compétition à l’intérieur d’un championnat il faut aussi connaître une progression de semaine en semaine et c’est ce que nous avons fait. Certes, la non-qualification la semaine dernière a miné le moral de l’équipe, mais tout le monde s’est regroupé et sommes tous revenu en force. Le double champion Scott Paya a prouvé ce soir qu’il est important de garder le moral et de se regrouper, car tout comme nous il ne s’est pas qualifié la semaine dernière, et cette semaine, il est le vainqueur de l’épreuve. Je suis très fier de la coopération de chacun des membres de l’équipe Leclerc Motorsport et nous sommes tous très anxieux pour notre prochaine sortie, chez-nous au Québec en Beauce, la semaine prochaine» déclarait d’un seul trait le sympathique pilote de Lanoraie.

Dès le début de la journée, lors des premiers essais libres, Leclerc se pointait dans le Top 10 avec le 7e meilleur temps…sur 36 voitures. Partit de la 7e place en course de qualification il termine au 6e rang et doit passer par l’épreuve de qualification. Troisième au départ, il conservera cette place, assurant ainsi une position sur la grille de départ pour la finale.

Pour la finale, finalement ramenée de 150 à 119 tours, Leclerc partait de la 21e position et a finalement réussit à gagner quelques positions au fil de l’épreuve, ralentit à 5 reprises pour des incidents en piste, et termine en 15e place, mais encore une fois avec des pneus qui perdaient, encore une fois, de plus en plus d’adhérence. Après une non-qualification la semaine précédente et une 22e position à sa première sortie, l’équipe Prolon est maintenant, selon Leclerc sur la bonne voie et fin prêt pour son entrés au Québec la semaine prochaine. Rappelons qu’il sera à la piste de Vallée Jonction en Beauce pour des essais libres le samedi et pour une course LMS Nascar Local le dimanche. Le tout en prélude à la course ACT du 1er juin prochain au même endroit et qui portera le nom de CLAUDE LECLERC 150 en hommage à sa longue carrière.

LECLERC MOTORSPORT 2019

Pour la saison 2019 l’équipe LECLERC MOTORSPORT  PROLON #11 peut compter sur un appui majeur de PROLON, une florissante entreprise québécoise basée à Mirabel qui fabrique et distribue partout en Amérique du Nord, un système de régulation de zonage CVAC (commercial/résidentiel haut de gamme) conçu pour gérer des climatiseurs de toit ou tout autre unité de chauffage et climatisation, neuve comme existante. Il pourra également compter sur l’appui de ATTACHES MONTRÉAL et son ami Claude Saindon, un fidèle partenaire depuis de nombreuses années.

Source :
Communications 12-48
com1248@videotron.ca

Pour : Claude Leclerc Motorsport

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: