Les frères Roy réunis en piste

Sportsman sur terre battue

Napierville, le 9 mai 2019 — Les frères Jérémy et Félix Roy seront réunis en piste en 2019, alors qu’ils courront tous les deux en Sportsman sur les ovales de terre battue dès ce vendredi, à l’Autodrome Granby. Félix, âgé de seulement 14 ans, fera ses débuts en course dans cette compétitive catégorie, alors que Jérémy, 16 ans, ne vise désormais rien de moins que la victoire.

Les essais qui ont eu lieu samedi dernier à l’Autodrome Granby ont été très concluants pour les deux pilotes de Napierville, qui courront tous les deux pour l’équipe King Autosport, dirigée par leur père, Martin Roy.

Au volant de la voiture Sportsman GAMACHE n° 90JR, Jérémy a été rapide tout au long de la soirée, samedi. Lors de la troisième séance d’essais, il a dominé le classement d’une vingtaine de voitures avec des temps rapides. Ces performances laissent présager une excellente saison, alors qu’il se positionne déjà comme l’un des principaux animateurs de la catégorie pour la saison 2019.

« Après avoir fait quelques courses en 2017, j’ai pris de l’expérience l’an dernier, et j’ai remporté mes premières victoires. Cette année, c’est ce que nous visons — les victoires. Surtout, je veux courir parmi les meneurs, et je sais que je suis capable de rivaliser avec eux cette année. C’est en se frottant aux meilleurs qu’on apprend, et j’ai beaucoup de plaisir à le faire », a expliqué Jérémy Roy.

Félix, qui a fait ses premiers tours en Sportsman l’an dernier sur le petit ovale du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, en était à sa toute première expérience sur le demi-mille de l’Autodrome Granby. À bord de la voiture GAMACHE n° 91, il a rapidement gagné confiance pour enregistrer le 10e temps sur plus d’une vingtaine de voitures lors de la troisième séance d’essais chronométrés.

« L’Autodrome Granby est une piste qui est beaucoup plus rapide que celle de Saint-Marcel, et je crois que je me suis rapidement adapté. Le top-10 en essais me donne confiance en moi et me motive pour la saison à venir. J’ai hâte d’être en situation de course, parce que courir dans la circulation, c’est complètement différent des essais chronométrés. Pour une première saison, je veux gagner de l’expérience, et j’espère pouvoir accomplir quelques top-10, voire des top-5, dans une catégorie qui est extrêmement compétitive », a indiqué Félix.

Les deux jeunes fils de Martin Roy, champion Modifié sur terre battue, pilote en NASCAR Xfinity et propriétaire de King Autosport, compteront encore cette année sur l’appui de longue date du Centre du camion GAMACHE. Ils courront tous les deux les vendredis soirs à l’Autodrome Granby, puis les samedis au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, en alternance avec le Airborne Park Speedway de Plattsburgh, NY.

Ils seront en piste dès vendredi soir dans une finale de 30 tours en catégorie Sportsman, pour l’ouverture de la saison de l’Autodrome Granby.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: