Une sortie à oublier pour Claude Leclerc !

Crédit photo : Éric Monette, Leclerc Motorsport

2e manche ACT au Vermont

Lanoraie 5 mai 2019– L’équipe Claude Leclerc Motorsport était de retour en piste ce week end à la piste de Barre au Vermont pour la course Community Bank N.A 150 deuxième étape du championnat ACT pour la saison 2019.

Le pilote de Lanoraie et son équipe était au rendez-vous, avec trois autres pilotes québécois, dès samedi, mais ils n’étaient pas seuls sur place puisqu’au total ce sont 35 pilotes qui devaient tenter de trouver un place sur la grille de départ maximale à 26 voitures.

Le circuit de Barre, possiblement LE plus exigeant de la saison et reconnu comme tel,  réservait une surprise additionnelle aux pilotes puisque de nouveaux murets protecteurs ont été installé autour du circuit, ce qui consciemment ou inconsciemment a sûrement jouer dans la tête de plusieurs, surtout du côté des vétérans habitués à un petit peu plus de « liberté » autour du circuit. La bonne nouvelle est que c’est la seule étape comptant pour le championnat qui était prévue au calendrier de l’équipe Leclerc Motorsport.

Pour la journée de samedi, l’équipe a tout tenté avec des pneus usagés, pour trouver des réglages compétitifs, mais en vain. En essai dimanche matin, cette fois avec des pneus neufs,  des progrès significatifs ont été noté, mais pas suffisamment pour donner à la voiture, et son pilote,  assez de performance pour trouver une place sur la grille de départ.

Retournant donc bredouille à Lanoraie, Leclerc avait tout de même un moral d’acier et déclarait ; «Certes c’est une déception de ne pouvoir accéder à la finale, mais Barre ce sera toujours Barre, un endroit où il extrêmement difficile d’y être performant à moins d’y rouler de façon régulière et constante. À preuve, le vainqueur, pour une deuxième année de suite,  est Jason Corliss, un pilote local pendant que le double champion en titre de la série Scott Paya n’a pas réussi à se qualifier lui non plus. La plus grande consolation, la voiture est en un seul morceau et nous serons au rendez-vous samedi prochain à White Mountain dans le New Hampshire avant de revenir courir chez-nous, en Beauce dans deux semaines. »

Parlant de la compétition à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction les 18 et 19 mai prochain la course portera le nom de CLAUDE LECLERC 150 en hommage à la longue carrière du pilote Lanorois.

La course de ce week end, contrairement à la première de la saison, n’a été marqué que par quatre ralentissements et, des autres pilotes québécois Michael Lavoie a également raté la finale pendant que Jonthan Bouvrette et Mathieu Kingsbury étaient du départ. Ils ont terminés respectivement au13e et 22e rang.

LECLERC MOTORSPORT 2019

Pour la saison 2019 l’équipe LECLERC MOTORSPORT  PROLON #11peut compter sur un appui majeur de PROLON, une florissante entreprise québécoise basée à Mirabel qui fabrique et distribue partout en Amérique du Nord, un système de régulation de zonage CVAC (commercial/résidentiel haut de gamme) conçu pour gérer des climatiseurs de toit ou tout autre unité de chauffage et climatisation, neuve comme existante. Il pourra également compter sur l’appui de ATTACHES MONTRÉAL et son ami Claude Saindon,  un fidèle partenaire depuis de nombreuses années.

Source :
Communications 12-48
[email protected]

POUR : Claude Leclerc Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top