Tagliani lance la campagne de conscientisation aux allergies alimentaires !

Le pilote de course Alex Tagliani lance la campagne de conscientisation aux allergies alimentaires avec les élèves torontois qui ont décoré sa voiture NASCAR pour Mosport

Toronto, 2 mai 2019 – Alex Tagliani, l’un des ambassadeurs d’Allergies alimentaires Canada, a visité l’école Kimberley/Beaches Alternative School le mercredi 1er mai pour lancer la campagne du Mois de conscientisation aux allergies alimentaires afin de promouvoir l’éducation sur les risques liés aux réactions allergiques. Alex, qui est aux prises avec des allergies aux noix, a partagé ses expériences de vie et a donné des conseils sur la façon de gérer leurs allergies alimentaires en toute sécurité et comment aider les étudiants qui sont à risque aux réactions sérieuses.

Alex a aidé les jeunes élèves dans le design de sa voiture numéro 18 de la série NASCAR pour la manche d’ouverture de la saison 2019. Alex dévoilera la voiture décorée aux amateurs de course présents lors de la manche initiale de la saison 2019 NASCAR Pinty’s le 19 mai à la piste Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport) à Bowmanville en Ontario en présence de plusieurs élèves qui assisteront à la course.

« Les allergies alimentaires causent de sérieux ennuis, mais j’approche ce problème comme je me prépare pour une course, a déclaré Alex. C’est une question de planification, de travail d’équipe et de prudence. J’avais hâte de rencontrer les étudiants et de répondre à leurs questions sur les allergies alimentaires et surtout de les encourager afin qu’ils en connaissent davantage sur le sujet et leur dire comment soutenir leurs amis qui pourraient être à risque. »

L’allergie alimentaire est un problème de santé en pleine croissance qui affecte plus de 2,6 millions de Canadiens. Il faut considérer qu’une minime particule d’allergène peut déclencher une sérieuse réaction allergique qui pourrait mettre une vie en danger. Éviter une telle situation est la seule option pour survivre. Particulièrement pour les jeunes, l’apprentissage pour éviter les pièges des allergènes alimentaires est la clé pour gérer de façon sécuritaire et responsable ce problème.

« Nous sommes très heureux de recevoir Alex à notre école pour discuter d’allergies alimentaires et par le fait même d’apporter son soutien aux élèves pour gérer le stress quotidien associé à ce problème, a déclaré Lilian Hanson, Directrice de l’école Kimberley Public/Beaches Alternative School. Notre école s’efforce d’offrir un environnement sécuritaire pour tous nos étudiants, et nous avions hâte d’entendre le message inspirant d’Alex. »

« Le fait qu’Alex s’adresse directement aux étudiants à propos de ses allergies est une excellente façon de leur faire savoir que les réactions allergiques sont à prendre au sérieux. Il y a bien des manières de les gérer en toute sécurité avec l’aide des gens qui les entourent, incluant professeurs et amis, » a déclaré Beatrice Povolo, Directrice, défense des droits et relations avec les médias pour Allergies alimentaires Canada.

À propos d’Allergies alimentaires Canada
Allergies Alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à aider les Canadiennes et les Canadiens à mieux vivre avec les allergies alimentaires. Par l’entremise des efforts qu’elle déploie en matière d’éducation, de conscientisation et de recherche, l’organisation est déterminée à créer un monde plus sécuritaire pour les gens qui ont des allergies pouvant mettre leur vie en danger. L’approche d’Allergies alimentaires Canada en ce qui a trait à la réduction du risque de réactions allergiques, tant chez les enfants que chez les adultes, est axée sur l’autoprise en charge, l’engagement communautaire, la compréhension et le respect. Pour de plus amples renseignements, visitez allergiesalimentairescanada.ca.

À propos d’Alex Tagliani
Alex Tagliani, également connu sous le surnom de TAG, a développé sa passion pour la course automobile à l’âge de 10 ans alors qu’il était en visite chez son grand-père paternel en Italie. Natif de Montréal, Alex a démontré au cours de son illustre carrière qu’il pouvait piloter n’importe quel type de véhicule de course que ce soit en IndyCar, NASCAR ou en prototype. Depuis ses débuts en monoplace et par la suite en NASCAR et en sport prototype, Alex totalise 23 victoires, 27 poles positions, 38 podiums et plus de 120 top 10. Compétiteur affirmé, Alex est un passionné de conditionnement physique et de nutrition équilibrée. Il surveille scrupuleusement ce qu’il mange comme les arachides et les noix pour éviter de graves réactions alimentaires qui mettraient sa vie en danger. Alex porte toujours sur lui son auto-injecteur EpiPenMD (Épinéphrine).

L’été de TAG
Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion de la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de la sixième campagne « L’été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergie Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Christopher Holcroft
Empower Consulting for Food Allergy Canada

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: