Beaucoup de pilotes attendus à Airborne !

Crédit photo : Don Simpson

On s’active dans l’Ouest!

Le mois de mai est débuté et les pistes de mon coin commencent à s’activer alors que Brockville et Mohawk auront leur session de pratiques samedi après-midi en prévision de l’ouverture de la saison lors du prochain weekend. Can-Am aura un programme régulier alors que beaucoup de pilotes se dirigeront vers Airborne également samedi.

Très tranquille du côté de Mohawk

Je déteste parler en négatif d’une piste, mais je trouve la situation concernant Mohawk déplorable. En 2019, les réseaux sociaux et le site web d’une piste sont les éléments clés dans la promotion de ton produit et je trouve que les dirigeants de Mohawk sont très tranquilles de ce côté.

(Au moment d’écrire ces lignes) : La dernière publication sur Facebook remonte à Pâques afin de souhaiter une bonne journée à tous. La publication précédente datait du 2 avril avec la cédule préliminaire 2019. Très peu de mises à jour sur le site web alors que toutes les informations disponibles datent de 2018. Ils ont leur session de pratiques dans 2 jours et aucune mention nulle part. Ils ont une semaine pour se reprendre alors que leur saison débute avec un programme régulier vendredi prochain.

Mise à jour : les pratiques de ce samedi sont annulées.

Can-Am programme régulier

Can-Am devrait reprendre le collier ce vendredi si dame nature le veut bien, les prévisions ne sont pas très encourageantes alors que l’on annonce beaucoup de pluie. Si courses il y a, ce sera une programmation régulière dans toutes les divisions.

Mise à jour : le programme a été annulé.

Beaucoup de pilotes à Airborne

Le nouveau promoteur Robbie Knowles sera certainement heureux de la participation des pilotes lors de ces premiers programmes de la saison, comme mon collègue Steve Bertrand l’a mentionné, le nombre de pilotes devrait augmenter alors qu’il y a de l’intérêt de certains pilotes du Québec, mais également de l’Ontario notamment en Sportsman alors que Shane Pecore, Justin Lalancette, Brianna Ladouceur, Mike Stacey et possiblement Ryan Stabler y seront, sans oublier Joey Ladouceur en 358. Avec la série DIRTcar Sportsman sur place, le peloton augmentera possiblement à plus de 40 voitures.

Inondations

Dans un autre ordre d’idée, les inondations retiennent l’actualité en Outaouais ou plusieurs milliers de personnes sont directement ou indirectement touchées. Le pilote Modifié, Pierre Dagenais fait partie des gens directement touchés, sa maison est entourée d’eau depuis déjà une semaine et il se bat pour garder le tout au sec. Il y a certainement d’autres gens du monde des courses qui sont touchés par ceci.

C’est vraiment impressionnant toute la solidarité qu’il y a présentement, j’ai personnellement participé à remplir des sacs de sable à deux occasions, de voir les gens travailler dans la bonne humeur et aider et c’est surtout les dons des différentes compagnies en nourriture autant pour les bénévoles que pour les sinistrés. Je souhaite bon courage à tous, alors que nous serons dans l’eau pour encore quelques semaines dans notre région.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: