Une sortie réussie pour Mathieu Kingsbury

Crédit photo : Duroking AutoSport

Course ACT à Oxford dans le Maine

29 avril 2019– Le Blainvillois Mathieu Kingsbury est de retour très satisfait de la première épreuve « officiel » du championnat américain ACT disputée dimanche à Oxford dans le Maine. Après une première sortie « non-officiel » sur le rapide circuit de Richmond en Virginie le mois dernier,  l’équipe Duroking Motorsport se retrouvait au mythique circuit du Maine pour y disputer une épreuve de 150 tours.

Avec 36 voitures présentes, dont plusieurs champions des années antérieures du circuit, jumelé à des conditions de piste rendue difficile par les pluies abondantes des jours précédents, la commande était grande pour l’équipe Duroking Autosport. Dès les premiers tours de roues, dans les pratiques de samedi la voiture était performante et s’est retrouvé dans le top 5 des premiers essais. Pour la journée de dimanche quelques changements et « essais » durant les essais libres n’allaient pas dans la bonne direction et le bon équilibre a finalement été retrouvé pour l’ultime séance où Mathieu a enregistré un temps dans le top 10.

Pour la qualification, avec une position de départ dans la ligne extérieure, défavorable à tous les égards surtout à cause de la température, il a glissé jusqu’en 7e place après être parti de la 4e position. Finalement, après les 10 tours de l’épreuve il complète en 4e position, dernière place à conduire le pilote directement à la finale, les pilotes derrière devant passé par une épreuve additionnelle de consolation.

Placé à la 19e position au départ de la course de 150 tours, finalement abrégée à 125 tours à cause du nombre trop élevé de ralentissement, la patience était de mise. Tout au cours de l’épreuve Kingsbury était positionné dans le top 15, remontant même jusqu’à la 8e position, mais un autre drapeau jaune, il y en a eu 13 au total,  est venu contrer ses efforts puisqu’il devait reprendre le départ dans la ligne extérieure jugé « hors-normes » par plusieurs pour cette course.

Malgré tout, Mathieu complète officiellement  la course en 13e position, un excellent résultat pour une première et surtout contre 35 autres concurrents. Le pilote américain Brian Kruzcek est sorti vainqueur de cette course épique, une première en carrière et qui a duré près de 90 minutes.

« Il s’agit certainement de l’une des courses les plus difficile à laquelle j’ai été confronté à ce jour, mais dans les circonstances nous pouvons dire mission accomplie. La découverte de la piste, les conditions de piste difficile et un peloton très relevé sont tous des facteurs qui m’ont toutefois permis d’acquérir une expérience extraordinaire. Nous revenons d’Oxford pleinement satisfait et surtout avec la voiture en seul morceau. Notre nouveau « Crew Chief » Jean-Pierre Cyr et toute l’équipe ont fait un travail remarquable et déjà nous avons en tête la prochaine course qui se tiendra dimanche prochain sur une autre piste pas commode, à Barre au Vermont » mentionnait le pilote de Blainville à son retour au Québec

LE PILOTE

Mathieu Kingsbury est président Duro King Construction qui a pignon sur rue à Mirabel. Fondée en 2008 il s’agit d’une entreprise de la nouvelle génération, active et dynamique,  qui œuvre dans le domaine du génie civil et reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Prolifique entrepreneur de la région de Mirabel,  bien en vue dans son milieu,  et après deux années d’apprentissage au volant d’une voiture LMS au Québec, il est, en 2019,  engagé dans le championnat American Canadian Tour (ACT). Neuf des 10 courses du championnat se tiennent dans les États de la Nouvelle-Angleterre et une manche est disputée au Québec en Beauce. Il complétera son calendrier de 19 courses inscrites à son horaire, avec différentes épreuves autres sur les pistes québécoises et même aux États-Unis. 

LA FORCE D’UNE ÉQUIPE…ET DE SES PARTNAIRES

L’équipe 2019 est composé de Jean-Pierre Cyr (chef d’équipe),  Jacques « Coco » Kingsbury, Alexandre Kingsbury, Robin Larivière, Gerry Paquette, Denis Doucet et bien sûr,  la conjointe de Mathieu, Marilou Leduc responsable de la mise en marché. Duro King AutoSport  peut compter sur de précieux partenaires pour la prochaine saison rendant ainsi possible la participation de l’équipe aux 19 courses prévues au calendrier 2019. Merci à Duroking Construction, Albert Viau, Dynamitage Piché, Location GM, Élite Ford, Hydreau Environnement, Boisclair et Fils, Strongco Pavage Multipro, Mazout Bélanger et ADS.

Source :
Communications 12-48
com1248@videotron.ca

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x