Essais concluants pour les nouveaux pneus !

Crédit photo : Tagliani Autosport

Alex Tagliani a testé les nouveaux pneus de course de la série NASCAR Pinty’s au circuit Canadian Tire Motorsport Park

Montréal, 29 avril 2019 – Alex Tagliani est sorti très enchanté du comportement de sa Chevrolet EpiPen/RONA/St Hubert de l’équipe 22 Racing à l’issue de la séance d’essais des nouveaux pneus de course General Tire que le manufacturier a organisée le jeudi 25 avril au circuit Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé au nord de Bowmanville en Ontario. Il faut noter qu’à partir de la saison 2019 qui vient, la Série NASCAR Pinty’s utilisera de véritables pneus de course pour la première fois de son histoire au Canada.

« Je trouve ça merveilleux que les dirigeants de la série NASCAR Pinty’s aient décidé d’aller de l’avant avec un nouveau manufacturier de pneumatiques pour 2019, surtout que le niveau de compétition dans notre série est très élevé en ce moment, a souligné Alex Tagliani suite à la journée d’essais des pneus General Tire. Je crois que nous étions prêts à passer de pneus réguliers à des pneus de course plus compétitifs et plus performants afin d’offrir un meilleur spectacle aux amateurs présents aux courses NASCAR Pinty’s. C’est du moins ce que j’ai tout de suite ressenti durant les premiers tours de piste avec cette nouvelle gomme. L’auto était plus rapide ce qui me laisse penser que la plupart des records de piste de la série Pinty’s seront abattus sur tous les types de circuits au cours de la saison qui vient.

« Je pense qu’un pneu plus tendre conçu pour la course va probablement s’user plus rapidement, ce qui va provoquer des fins de courses plus intéressantes avec plus de dépassements et donc des épreuves pleines de rebondissements. Préserver ses pneus en course va ajouter à la stratégie des équipes et des pilotes pour récolter un maximum de points. Pour toutes ces raisons, je pense que la saison s’annonce très excitante avec l’arrivée des pneus de course General Tire, » a conclu le vice-champion NASCAR Pinty’s 2018.


Possibilités d’entrevues avec Alex Tagliani le 30 avril

Alex sera de retour en piste au Canadian Tire Motorsport Park ce mardi 30 avril pour la journée officielle d’essais pré-saison de la série NASCAR Pinty’s qui se déroulera de 16 h 15 à 18 h 15. Les médias qui désirent assister aux essais et parler à Alex dans l’enclos des paddocks doivent contacter Jerry Priddle au 416-312-9491 ou s’enregistrer par courriel à l’adresse jerrypriddle@accelm.com pour être admis à la piste. Les journalistes qui ne peuvent assister aux essais et qui désirent converser avec Alex au téléphone le mardi 30 avril, entre midi et 15 h 30, peuvent le contacter directement ou contacter Max au 514-246-8909 pour lui parler.

Possibilités d’entrevues avec Alex Tagliani le 1er mai

Par ailleurs, Alex, l’un des ambassadeurs d’Allergies alimentaires Canada, visitera l’école Kimberley/Beaches Alternative School à Toronto le matin du 1er mai pour lancer la campagne du Mois de conscientisation aux allergies alimentaires afin de promouvoir l’éducation sur les risques de réactions allergiques. À l’aide des étudiants, Alex les conseillera sur le design de sa voiture numéro 18 de la série NASCAR qui sera en piste pour la manche d’ouverture de la saison 2019 au CTMP les 18 et 19 mai prochain. Sa voiture sera sur place à l’école pour l’exercice. Lors de cette journée, Alex sera de nouveau disponible pour des entrevues téléphoniques. Veuillez contacter Christopher Holcroft au 416-996-0767.

L’été de TAG

Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion de la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de la sixième campagne « L’été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergie Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: