Une saison aux multiples tâches pour JF Dumoulin !

Crédit photo : Gilles Tremblay

2019 : Une saison aux multiples tâches

Jean-François Dumoulin devient distributeur des radiateurs haute-performance Spectra Premium

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 25 avril 2019 – L’année 2019 de Jean-François Dumoulin s’annonce tout aussi occupée que la dernière : courses, distribution des radiateurs Spectra Premium haute performance, gestion administrative de l’Équipe de course Dumoulin Compétition, le tout parsemé de formations avancées de pilotage en Amérique du Nord comme en Europe. S’ajoute à cela la préparation de véhicules pour d’autres pilotes qui se joindront à l’équipe en série NASCAR Pinty’s au cours de la saison. Ces nouvelles attributions professionnelles nécessitent un ajustement, Jean-François Dumoulin se concentrera donc principalement sur les circuits routiers cette saison à bord de la #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA (calendrier en page 5).

« Les engagements professionnels en tant qu’instructeur de pilotage, entre autres auprès de Ferrari Challenge, ainsi que la gestion de l’atelier mécanique de Dumoulin Compétition occuperont la grande partie de mon temps cette année. Avec la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA nous nous concentrerons donc principalement sur les circuits routiers et la préparation de véhicules pour d’autres pilotes », explique Jean-François Dumoulin.

« Nous avons performé sur circuit routier en 2018 et je suis confiant de pouvoir bien faire de nouveau cette année en représentant Spectra Premium. La possibilité de courir sur circuit ovale est présente, notamment pour la dernière année à l’Autodrome St-Eustache et il n’est pas exclu que nous participions à d’autres événements d’envergure. »

Dumoulin Compétition : préparation de véhicules pour d’autres pilotes

Depuis sa création en 2009, Dumoulin Compétition a toujours eu comme objectif la préparation mécanique de véhicules performants pour la série NASCAR Pinty’s. Dans le but de mieux contrôler la préparation des voitures, ils décident de les préparer à l’interne à partir de 2016, accomplissant de grands pas vers l’avant chaque saison. Cette évolution positive a mené après seulement trois années d’opération à un deuxième championnat remporté par Louis-Philippe Dumoulin en 2018.

Raphaël Lessard à l’Autodrome Chaudière – 29 juin 2019

Frédéric Gabillon, pilote français de la série NASCAR Whelen Euro, a été le premier pilote à bénéficier des services de Dumoulin Compétition lors de l’épreuve du Grand Prix de Trois-Rivières en 2018. Cette année, c’est au tour de Raphaël Lessard qui pilotera sur un circuit qu’il connaît bien, l’Autodrome Chaudière.

« Raphaël Lessard est un pilote de la relève prometteur et nous sommes ravis de faire équipe avec lui. Le spectacle saura plaire à tout le monde, et nous comptons le féliciter sur le podium après la course », mentionne Jean-François Dumoulin, pilote et copropriétaire de Dumoulin Compétition.

Distributeur des radiateurs haute-performance Spectra Premium

Le nouveau partenariat conclu entre Les Industries Spectra Premium Inc. et Jean-François Dumoulin est résolument tourné vers l’avenir. En plus de supporter Jean-François Dumoulin en piste, Spectra Premium travaille de concert avec son ambassadeur de la marque pour la mise en marché et la notoriété de sa gamme complète de produits haute-performance. S’ajoutant au radiateur de la série NASCAR Pinty’s, développé en collaboration avec l’équipe de course Dumoulin Compétition en 2016 et champion de la série en 2018, cette gamme de produits comprend maintenant d’autres radiateurs pour différentes séries de stock-car.

« L’objectif est de distribuer les radiateurs haute-performance autant dans la série NASCAR Pinty’s que dans les autres marchés en cours de négociation. Les occasions sont nombreuses et nous devons consacrer du temps à la promotion et au démarchage », mentionne Jean-François Dumoulin.

De plus en plus d’équipes de différentes séries professionnelles s’intéressent aux nouveaux radiateurs haute performance de Spectra Premium pour bénéficier ainsi de leurs qualités et leur efficacité. Ces radiateurs proposent des avantages importants : légers, faciles à monter, à intégrer dans divers châssis, et solides en cas d’incident. Sa capacité accrue d’élimination de chaleur facilite l’optimisation de la température du moteur.

« Dans le cadre de cette cinquième année de partenariat, nous sommes heureux d’ajouter une dimension d’affaires à notre relation avec Jean-François et Dumoulin Compétition. Après la remarquable saison de l’année dernière, nous avons hâte de voir Jean-François au volant de la #04 Spectra Premium cette année, » partage Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire de Spectra Premium.

Historique – Radiateurs haute-performance

2016 :

  • Conception du radiateur en collaboration avec l’équipe de course Dumoulin Compétition

2017 :

  • Premiers tests en piste à Sebring, Floride, États-Unis, avec Jean-François Dumoulin et l’équipe de course Dumoulin Compétition
  • Première saison complète en série NASCAR Pinty’s avec Dumoulin Compétition – deux voitures (3 podiums, 11 top-5 et 22 top-10)
  • Adoption du radiateur par Alexandre Tagliani

2018 :

  • Développement de différents modèles de radiateurs et lancement des radiateurs pour la série APC
  • Première victoire du radiateur avec Louis-Philippe Dumoulin en série NASCAR Pinty’s
  • Adoption du radiateur par Larry Jackson et Alex Labbé
  • Première place au championnat en série NASCAR Pinty’s remporté par Louis-Philippe Dumoulin (5 victoires, 16 podiums, 20 top-5 pour le radiateur cette saison)
  • Premières courses du radiateur en série NASCAR Whelen Euro à bord de la voiture de Jean-François Dumoulin
  • Homologation du radiateur pour les séries NASCAR Xfinity et Gander Outdoors Truck

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: