En attendant Dover…

Crédit photo : Icon Sportswire / Getty images

360Nitro.tv se prépare avec fébrilité à sa première sortie média Nascar de la saison. Celle-ci se fera en collaboration avec voyagestockcar.com. Près d’une cinquantaine de « crinqués » partiront à 2h30 du matin vendredi le 3 mai prochain pour assister à une grosse fin de semaine de courses au Monster Mile à Dover Delaware. Pour l’occasion François Verville, spécialiste Nascar de 360nitro.tv, sera du voyage. Il sera en mesure de répondre aux nombreuses questions des voyageurs. La bande de chanceux qui feront le voyage auront sûrement la chance de visionner le classique « Days of thunder » ou encore le légendaire film « Talladega Night » lors de leur périple de près de 12 heures en autocar de luxe.

360nitro.tv vous tiendra informés du déroulement des activités tout au long de la fin de semaine avec ses articles et photos. En prime, le jeune prodige beauceron Raphaël Lessard participera à sa deuxième épreuve à vie dans la série de camionnette Gander Outdoors. Il risque de nous en mettre plein la vue car il sera supporté par l’énergie des « crinqués » qui sont partis du Québec pour assister à sa performance. Bon, après 12 heures d’autobus certains devront sûrement piger dans leur réserve les plus profondes pour fournir l’encouragement nécessaire à Raphaël mais je suis certain qu’ils réussiront avec brio.

Beaucoup d’actions à Talladega

L’arrêt à Dover des gladiateurs de l’ovale sera précédé cette fin de semaine par l’épreuve de Talladega. La deuxième course de la saison disputée sur un « Super speedway ». Je suis curieux de voir en piste les voitures de la série « Coupe Monster Energy » avec leur nouvelle configuration aérodynamique version 2019 qui à vrai dire non vraiment rien révolutionné en termes de spectacle en piste cette année. Un peu décevant quand même. La dernière épreuve disputée avec les fameuses « restrictions plates », telles qu’on les connaissait, était celle du Daytona 500 de février dernier.

Ce qui est intéressant sur un circuit comme celui de l’Alabama c’est qu’il donne la chance à des pilotes faisant partie d’équipe plus modeste d’accéder à la victoire et donc par le fait même de s’assurer une participation au premier tour des séries. On doit toujours s’attendre à une surprise à la ligne d’arrivée surtout que le fameux « Big One » n’est jamais trop loin.

Alex Labbé sera en piste dans la voiture #90 de DGM Racing pour sa troisième sortie de la saison en XFinity. Sa dernière présence en piste à Bristol semblait bien s’annoncer malheureusement des ennuis mécaniques en début d’épreuve sont venus gâcher ce qui s’annonçait une belle fin de semaine pour Alex. À Talladega tout peut arriver et il ne serait pas surprenant de voir Labbé aligner un top 10 s’il réussit à se tenir loin des accidents.

Johnson sur la bonne voie

La chimie entre Jimmie Jonhson et son nouveau chef d’équipe Kevin Meedening semble s’installer puisque depuis quelques épreuves Johnson accumule les Tops 10. Dans plusieurs de mes articles j’ai critiqué, et avec raison, les performances en piste de Johnson. Maintenant qu’il est sur la bonne voie je me dois aussi de le souligner. Comme je le mentionnais dernièrement, Nascar a beaucoup plus besoin de Jimmie Johnson que Jimmie Johnson a besoin de Nascar.

L’effet Chad Knaus ne se fait pas encore sentir du côté de William Byron puisque celui-ci a enregistré jusqu’à maintenant qu’un seul top 10 en 9 épreuves. À part Richmond, il y a deux semaines, il a toujours été exclu des 15 premiers dans toutes les autres épreuves. Biron est encore jeune et a peu de kilométrages derrière la cravate. Il faut dire que le jeune « Padawan » a encore beaucoup à apprendre du grand maître JEDI qui par les temps qui courent doit trouver les semaines très longues. Quand Johnson est arrivé dans la coupe « Monster Energy », il possédait beaucoup plus d’expérience en piste que Byron, ce qui l’a rendu automatiquement très compétitif. L’ajustement à faire pour Knaus vis à vis son nouveau poulain est beaucoup plus ardu qu’il ne le pensait selon moi.

Nascar et IRacing.

Nascar semble de plus en plus accorder d’importance au monde de la course en ligne (eNascar) en la mettant en grande évidence sur leur site web. D’ailleurs la série « eNascar Peak Antifreeze iRacing Series » offre un spectacle, qui je dois l’admettre à l’occasion, est aussi bon sinon plus que les évènements réels. Serait-ce l’avenir de Nascar ?

Épreuve de Talladega de la série Peak Antifreeze : https://www.nascar.com/video/franchise/all-videos/iracing-talladega-photo-finish-wreck/

Page web de la série Peak Antifreeze : https://www.iracing.com/series/nascar-peak-antifreeze-series/

Que les dieux bénissent les rois de la course et les « crinqués » qui feront 12 heures de bus pour Dover!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x