Raphaël Lessard en Pinty’s avec Dumoulin Compétition !

Crédit photo : Bruce Nuttleman

RAPHAËL LESSARD EN SÉRIE PINTY’S À L’AUTODROME CHAUDIÈRE AVEC DUMOULIN COMPÉTITION

NASCAR Pinty’s 300, 29 juin 2019

Saint-Joseph-de-Beauce (Québec, Canada) – le 20 avril 2019. Un retour aux sources pour Raphaël Lessard qui annonce sa participation au NASCAR Pinty’s 300 présentée le 29 juin prochain sur l’ovale d’un quart de mille de l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction, troisième épreuve de la série canadienne). C’est toujours avec fébrilité que le jeune pilote court à domicile, surtout sur ce circuit où il a commencé sa carrière en 2013 alors qu’il n’avait que 11 ans. Raphaël Lessard sera au volant d’une voiture aux couleurs de la Société d’investissements Louis Jacques ltée préparée par l’Équipe de course Dumoulin Compétition, double championne de la série NASCAR Pinty’s (2014 et 2018).

« Je suis tellement content de courir chez nous, à l’Autodrome Chaudière cette année, les occasions sont rares depuis que je cours aux États-Unis », mentionne Raphaël Lessard. « C’est LE premier circuit sur lequel j’ai performé et c’est une de mes pistes préférées. Je suis vraiment reconnaissant envers toutes les personnes qui travaillent dans le dossier pour m’offrir cette opportunié et particulièrement Monsieur Louis Jacques, merci. »

Louis Jacques, président de la Société d’investissements Louis Jacques ltée, offre un important support financier à ce retour de Raphaël Lessard chez lui.

« Je suis attentivement sa carrière depuis des années, alors que son grand talent nous impressionne à chaque sortie. Je ne pouvais pas rater cette occasion de saluer ses performances avec mes collaborateurs et clients, surtout devant la possibilité de rouler chez nous. L’action ne manquera pas ! » déclare Louis Jacques.

Voiture préparée par Dumoulin Compétition

La voiture aux couleurs de la Société d’investissements Louis Jacques ltée sera préparée par Dumoulin Compétition.

« Raphaël Lessard est un pilote de la relève prometteur et nous sommes ravis de faire équipe avec lui. Le spectacle saura plaire à tout le monde, et nous comptons le féliciter sur le podium après la course », mentionne Jean-François Dumoulin, pilote et copropriétaire de Dumoulin Compétition.

« Ce sera vraiment plaisant de courir pour l’équipe des frères Dumoulin, d’autant plus qu’ils ont gagné le championnat l’an dernier. Je vais essayer de compétitionner avec Louis-Philippe Dumoulin, il va être dur à battre, mais nous serons là surtout pour avoir du plaisir. Ce sera ma première fois dans cette série et les pilotes sont de haut calibre comme Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger, Alex Tagliani, Marc-Antoine Camirand, ce sont tous des pilotes qui ont des années d’expérience, certains ont aussi été des champions dans différentes séries. Plus jeune, je les regardais courir à Vallée-Jonction et je m’imaginais un jour pouvoir me mesurer à eux et cela va enfin se réaliser », explique Raphaël Lessard.

Raphaël Lessard a couru dans différentes séries sur ce circuit

  • (Honda Civic – 1ère Victoire le jour de son anniversaire à 12 ans)
  • (Honda Civic)
  • (Sportsman), 2015 deux courses en série PASS (Super Late Model)
  • (Camaro) lors d’essais en piste.
  • (Late Model)

Autres courses en série NASCAR Pinty’s ?

Le 29 juin marquera sa première course dans la série NASCAR Pinty’s, toutefois Raphaël Lessard est à la recherche de partenaires afin de participer également aux prestigieux événements du Grand Prix de Trois-Rivières (10 et 11 août) et du Canadian Tire Motorsport Park (24 et 25 août).

Le 29 juin prochain, c’est un rendez-vous !

Billets en vente : https://lepointdevente.com/autodrome-chaudiere

Prochaine épreuve : Camionnette NASCAR Gander Outdoors – 3 mai 2019 Dover international Speedway

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: