Que nous réserve NASCAR en 2019 ?

Crédit photo : Jared C. Tilton / Gettyimages

Il n’est pas facile de prévoir ce qui va se passer sur piste en coupe Monster Energy en 2019. Alors au diable les dépenses, j’appelle «Jojo Médium», «Madame Minou» et 1-800-Opale. Après plusieurs essais infructueux pour avoir la ligne, j’ai décidé de lâcher prise et de prendre mon budget pour une grosse poutine qui en ces temps de tempête hivernale s’avère d’un extrême réconfort pour mon moral.

Bonne nouvelle pour Raphael Lessard

Plusieurs amateurs, dont moi le premier, avaient hâte de voir les plans pour 2019 du plus bel espoir en Nascar au Canada. Nous avons appris jeudi dernier que Raphael Lessard prendra part à trois épreuves en «Gander Outdoors Truck Series» anciennement Camping World. Il sera présent à Martinsville, Dover et Bristol. Le reste de la cédule de courses de Raphael n’est pas encore connue pour 2019. Restez sur 360nitro.tv pour connaître la suite.

Il arrive parfois que le hasard fait bien les choses. L’équipe de 360nitro.tv sera à Dover au même moment que Raphael Lessard. Il sera possible pour vous de vous joindre à nous pour assister à ses exploits en piste. Une belle fin de semaine vous attend puisque vous aurez la chance d’assister à trois épreuves (Gander Outdoors Truck Series, Xfinity Series et Coupe Monster Energy).

https://360nitro.tv/articles/2019/01/16/une-visite-a-dover-en-mai-prochain

Place à la saison 2019

Les trois pilotes (Kyle Bush, Martin Jr Truex et Kevin Harvick) qui ont dominé la saison 2018 se sont rendus à la grande finale de la saison à Homestead. Mais en Nascar, ce n’est pas tout de dominer, le momentum est aussi d’une importance capitale. Malheureusement pour ces trois pilotes, c’est Joey Logano qui avait le vent dans les voiles. La morale de cette histoire : Tout est possible en Nascar même en n’ayant pas été dominant toute la saison.

Même avec son championnat de l’année dernière, Joey Logano ne part pas favori pour gagner le titre cette année. D’ailleurs s’il n’avait pas gagné le championnat, plusieurs auraient dit que la saison 2018 de Logano était plus qu’ordinaire. Logano sera-t-il en mesure de répéter son exploit de 2018?

Il est temps pour plusieurs jeunes pilotes de prendre leur place. Je pense ici à Austin Dillon, mis à part avoir gagné le Daytona 500 de 2018, n’a pas fait grand chose. Chase Elliot, qui a remplacé Dale Jr. comme étant le pilote le plus populaire de Nascar, doit maintenant transposer le tout en piste pour devenir tout aussi dominant que sa popularité. Le talentueux Ryan Blaney a un excellent matériel en main avec la voiture #12 de Penske et doit maintenant le prouver. Il ne manque pas grand-chose à Kyle Larson membre de l’équipe Ganassi pour devenir un pilote dominant, très dominant!

Wylliam Byron et Alex Bowman sont encore en apprentissage, mais force est d’admettre que l’avenir est très prometteur pour eux. Daniel Suarez aura droit en 2019 à une deuxième chance en prenant le volant de la voiture #41 chez Stewart-Haas. Il aura à sa disposition un matériel de premier plan.

Sur une pente descendante …

Ryan Newman qui pilotera cette année la voiture #6 de Roush Fenway Racing est protégé des dieux de la course. Ce dernier a un contrat en poche jusqu’à la saison 2021. J’ai de la difficulté à comprendre la décision d’engager Newman, surtout quand on regarde le talent des jeunes pilotes qui poussent derrière pour monter dans la série reine.

Ricky Stenhouse Jr a eu plus que sa chance de prouver son talent, mais malheureusement il ne semble pas vouloir sortir de sa coquille. Comme par hasard, il est le co-équipier de Newman. L’écurie Roush Fenway semble carrément se chercher ou par manque de budget joue avec des valeurs sûres avec Newman et Steinhouse. Est-ce que je viens d’écrire que Newman et Steinhouse sont des valeurs sûres?

Je reviens souvent sur le sujet, mais que fera Jimmie Johnson en 2019? J’ai de la difficulté à comprendre le Johnson que j’ai vu en piste au Clash et au Duel à Daytona. Johnson semblait avoir le couteau entre les dents mais déjà il a signé un contrat pour deux «Payback» avec Paul Menard et Kyle Busch. S’il se comporte de la même façon en piste dimanche au Daytona 500, il ne fera pas long feu!

Qui seront les finalistes à Homestead en novembre?

Qui seront les quatre pilotes qui feront partie de la grande finale à Homestead Miami en novembre prochain?

Voici selon les livres (odds) à Vegas, les 15 favoris pour gagner le championnat de la saison 2019 :

Conducteurs Odds (Chance)
Kevin Harvick 9/2
Kyle Busch 9/2
Martin Truex Jr. 6/1
Chase Elliott 7/1
Kyle Larson 7/1
Brad Keselowski 10/1
Joey Logano 10/1
Ryan Blaney 10/1
Clint Bowyer 15/1
Erik Jones 15/1
Aric Almirola 25/1
Denny Hamlin 25/1
Kurt Busch 25/1
Jimmie Johnson 30/1
Daniel Suarez 40/1

Je vais donc choisir mes quatre finalistes en me basant sur cette liste. En partant, j’exclus Suarez, Johnson, Kurt Busch, Hamlin, Almirola et Jones.

Il ne me reste donc quatre pilotes à choisir sur les neuf restant. Je retire de la liste Bowyer, Blaney, Keselowski et Larson. Plus qu’un seul pilote à éliminer et j’aurai mes quatre finalistes!

Bon j’y vais avec le grand coup, Truex ne sera pas parmi les quatre finalistes à la dernière de la course de la saison!

Donc mes quatre finalistes sont : Kevin Harvick, Kyle Busch, Chase Elliot et Joey Logano! Et vlan!!!

Bon c’est assez, je dois aller retirer toute la merde blanche qui s’est accumulée dans mon entrée au cours des derniers jours!

Que les dieux bénissent les rois de la course et nous apportent au plus sacrant le printemps!!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top