Friesen victorieux, Wight repart avec le Big Gator

Crédit photo : Stewart Friesen Facebook

Après avoir connu une fin de course décevante la veille du côté de Daytona, Stewart Friesen s’est bien repris en remportant la dernière finale Modifié de 50 tours. En Late Model, Brandon Sheppard a continué son travail de démolition, il gagné une 4e épreuve de suite, une première aux DIRTcar Nationals.

Le vétéran Danny Johnson est aux commandes de la finale modifié avec les Billy Decker, Justin Haers, Larry Wight et Stewart Friesen derrière lui.  Partant 8e sur la grille de départ, Friesen effectue sa remonté et utilise la ligne extérieure qui donnait beaucoup de momentum à ceux qui pouvaient la faire fonctionner et dépasse Johnson, le vétéran revient cependant à la charge dans la circulation et les 2 pilotes se font la bataille pour la première place. Wight vient également mêler les cartes dans les derniers instants. C’est finalement Friesen qui en sort vainqueur et remporte la plus grosse bourse de la semaine avec $5,000 devant Wight qui remporte le championnat et Billy Decker. Yan Bussière a encore été le seul québécois à se qualifier, il a terminé au 21e rang.

En Late Model, quoi dire de plus… celui que l’on surnomme ‘’The Rocketshepp’’, a survolé la compétition encore une fois, il aura été aux commandes des 4 dernières finales pour un impressionnant total de 174 tours sur une possibilité de 200, c’est 87% du temps que la voiture #1 était en première! De plus, cet exploit est réalisé devant un peloton de qualité alors que les meilleurs des 2 séries sont pour la plupart présent pour ces épreuves. Sans surprise, il aura remporté le gros alligator, qui est le championnat de la semaine. Pourrait-il menacer certains records réalisés par les Josh Richards et Darrell Lanigan ? Il a visiblement la meilleure voiture de plateau en ce moment.

Quelques notes…

L’écurie Gypsum sera visiblement à surveiller cette saison dans la série, Wight, Decker et Ward, ont tous connu leur part du succès.

Un pilote qui voudra continuer les succès des DIRTcar Nationals, est Anthony Perrego, il a terminé au 3e rang du championnat, hier soir il a même remporté le hard charger, il sera à surveiller sur le championnat.

Semaine un peu difficile pour nos 3 représentants du Québec, Yan Bussière aura été le meilleur en participant à 3 finales, il aura connu certains problèmes en finale. Mario Clair s’est qualifié lors de la première soirée alors que Francois Bellemare n’a pu se faire justice.

Les DIRTcar Nationals continuent d’être un succès sur toute la ligne, les différentes séries sont bien représentées en termes de peloton de voitures et à voir les photos, les estrades étaient à capacité pour plusieurs soirs. La 49e édition aura lieu du 11 au 22 février 2020, une belle façon de prendre quelques jours de vacances… j’y pense sérieusement!

Résultats :

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: