La soirée des Sheppard au DIRTcar Nationals !

Crédit photo : Alex & Helen Bruce Racing Photos

L’action s’est poursuivie hier du côté de Volusia dans le cadre de la 48e édition du DIRTcar Nationals, les amateurs présents auront eu droit à toute une finale en Modifié avec Matt Sheppard qui est sorti vainqueur. Du côté des Late Models, Brandon Sheppard sorti encore vainqueur en World of Outlaws.

Quelle finale enlevante en Modifié alors que 4 pilotes se sont échangé les commandes de l’épreuve. Peter Britten a bien entamé la finale de 30 tours en menant celle-ci, tout en recevant des menaces de Jessey Mueller, Stewart Friesen et Matt Sheppard. Britten, Mueller et Friesen s’échangent la position de tête alors que 2 belles lignes de courses sont disponibles pour eux. Le champion défendant de la série vient alors mettre son grain de sel alors qu’il donne du fil à retordre à Friesen dans les derniers instants de la finale.

Les retardataires étant devenus un facteur dans la finale, Sheppard en profite pour se faufiler en avant et rejoint la ligne d’arrivée avec une très légère avance sur Friesen qui termine 2e devant Britten. Anthony Perrego et Billy Decker complètent le top 5. Decker garde son avance dans les points. Du côté de nos Québécois, malheureusement aucun d’entre eux n’ont pu se faire une place au soleil. Ils ont toutefois 2 autres tentatives avec la finale de ce soir (vendredi) et la grande finale de 50 tours de samedi.

Brandon Sheppard continue sur sa lancée

Brandon Sheppard continue son bon début en série World of Outlaws Late Models, ce dernier a encore une fois dû se battre férocement pour obtenir la position de tête qu’il a acquise au 12e tour. Sheppard a eu comme adversaire durant cette finale les Tim McCreadie, Don O’Neil et Scott Bloomquist. Ce dernier a finalement pris le 2e rang devant O’Neil et le pilote canadien Ricky Weiss qui compte être régulier dans la série en 2019.

Le peloton est demeuré identique en Modifié, il perdra un joueur majeur pour la soirée du vendredi alors que Stewart Friesen va concentrer ses efforts du côté de Daytona dans l’épreuve Nascar en camion. En Late Model, la participation a augmenté dans la cinquantaine hier avec 52 pilotes qui ont tenté de se qualifier, ce chiffre ne devrait pas trop changer pour les 2 dernières soirées des Nationals.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: