L’ACT Jean-Paul Cabana 125 à Ste-Croix !

Crédit photo : ACT

Le JEAN-PAUL CABANA 125 tours le 2 juin au circuit Ste-Croix – Riverside Speedway

L’Autodrome Chaudière et la série American-Canadian Tour « ACT » sont heureux d’annoncer l’événement « Jean-Paul Cabana 125 tours » qui aura lieu le dimanche 2 juin sur le circuit québécois Ste-Croix-Riverside Speedway. Sanctionné ACT, cet événement constituera un retour de la série ACT sur ce circuit de 5/8 mile, car sa dernière présence remonte à l’année 2015. Une bourse de 5 000$ en devise canadienne sera remise au vainqueur et précisons que cette course ne figure pas dans les championnats respectifs NASCAR Late Model de l’Autodrome Chaudière ou la série ACT.

L’événement pour les voitures de type Late Model a été nommé en l’honneur du légendaire québécois, Jean-Paul Cabana, dont la brillante carrière compte 25 victoires combinées sur les circuits ACT Pro Stock Tour et NASCAR Nord. Dans le cadre de cet événement, c’est le directeur des opérations, Martin Roy JR et son équipe de l’Autodrome Chaudière, en collaboration avec la série ACT, qui vont orchestrer cette journée de course.

Le Jean-Paul Cabana 125 est prévu au lendemain du Claude Leclerc 150, dont ce dernier s’inscrit dans le cadre du championnat de la série ACT. Bien que l’événement Ste-Croix-Riverside Speedway est un programme sans points, il offre aux équipes canadiennes et américaines l’occasion de participer à une fin de semaine de courses dans la belle province du Québec.

Les deux événements combineront des bourses intéressantes, rendant la fin de semaine encore plus attrayante pour les équipes. Le Jean-Paul Cabana 125 offrira une bourse de 5 000$ en devise canadienne dont une bourse assurée de 700$ en devise canadienne pour prendre le départ, alors que le Claude Leclerc offrira 5 000$ en devise américaine pour le gagnant et 500$ en devise américaine pour prendre le vert.

Selon les propos de Cris Michaud, l’associé directeur de la série ACT, « le circuit Ste-Croix -Riverside Speedway est un établissement fantastique, et chaque fois que la série ACT a visité ce site par le passé, les équipes et les spectateurs sont venus en grand nombre. C’est une chance pour les équipes des deux côtés de la frontière d’organiser un événement double à la « old school » avec des bourses intéressantes. Nous prévoyons que beaucoup d’équipes américaines se rendront à l’Autodrome Chaudière le 1er juin et y passeront la nuit, ce qui leur offrira l’opportunité de participer à une deuxième épreuve avant de rentrer à la maison et d’en faire une fin de semaine de course mémorable », a déclaré Cris.

De son côté, Martin Roy JR est heureux de cette nouvelle, car selon ses propos « je suis fier de la notoriété et la crédibilité que l’Autodrome Chaudière s’est bâtie au cours des dernières années. Nous travaillons sans cesse dans le but d’exceller dans le monde de la course automobile et c’est pour cette raison que l’organisation de l’Autodrome Chaudière a été choisie afin de diriger, avec la collaboration de la série ACT, cet événement du 2 juin au Circuit Ste-Croix-Riverside Speedway.

Ainsi, l’Autodrome Chaudière est la seule piste au Québec qui organise des courses sous la bannière NASCAR tout en combinant des programmes de la série ACT en 2019. Soucieux de nos pilotes qui ont marqué ou qui marque encore notre histoire en course, il nous fait plaisir d’offrir un hommage au légendaire Jean-Paul Cabana, pilote québécois qui s’est illustré en sol canadien et américain » a déclaré Martin.

En plus des voitures Late Model qui participeront au Jean-Paul Cabana 125, trois autres séries locales de l’Autodrome Chaudière participeront à cet événement. La série Procam Super Truck effectuera une finale de 50 tours, tandis que les séries Sport Compact Elite et Sport Compact Amateur combineront une épreuve de 50 tours avec deux podiums séparés. Plus d’informations sur cet événement seront disponibles bientôt.

Le Jean-Paul Cabana 125 est maintenant le troisième événement sanctionné par la série ACT au Canada en 2019. En plus de ce programme, mentionnons le Claude Leclerc 150 le 1er juin et le Bacon Bowl 200 le 17 août, les 2 courses présentées à l’Autodrome Chaudière avec la collaboration de la série ACT.

L’événement poursuit une riche tradition de la série ACT sur le circuit Ste-Croix-Riverside Speedway puisque la série ACT Pro Stock a fait sa première visite en 1990. La série ACT Late Model Tour et la série ACT ont ensuite repris le flambeau et organisé un total de 29 événements sur le site entre les années 1992 et 2015, dont six combinés États-Unis / Québec. Le dernier voyage de la série ACT à ce circuit a été un combo en 2015 remporté par Joey Polewarczyk JR.

L’heure de départ a été fixée à 13h00 pour le Jean-Paul Cabana 125. Les puits seront ouverts à compter de 8h00. La date de remise, advenant de la pluie, est déjà prévue pour le 18 août.

Pour plus d’informations, contactez Martin Roy JR à l’adresse course@autodromechaudiere.com ou les bureaux de la série ACT à l’adresse media@acttour.com. Visitez notre site internet https://autodromechaudiere.com/fr et notre page Facebook https://www.facebook.com/autodromechaudiere/. Vous pouvez également consulter le site de la série ACT https://www.acttour.com/ et la page Facebook du circuit Ste-Croix –Riverside Speedway https://www.facebook.com/circuit.stecroix/ pour d’autres informations entourant cet événement.

Soyez des nôtres le 1er juin à l’Autodrome Chaudière dans le cadre du Claude Leclerc 150 et le 2 juin au Circuit Ste-Croix-Riverside Speedway pour le Jean-Paul Cabana 125. Du « stock-car » à son meilleur en sol québécois avec une confrontation des pilotes canadiens et américains.

Sources :

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: