Christopher Bell au Vermont en juillet

Crédit photo : Christopher Bell Racing

Récent vainqueur au Chili Bowl National

CHRISTOPHER BELL AU VERMONT EN JUILLET

Barre-Vermont 23 janvier 2019- La direction du circuit Thunder Road de Barrie au Vermont confirme que le pilote NASCAR Xfinity, aussi champion en camionnettes NASCAR (2017) et triple vainqueur du Chili Bowl sera en piste pour la prochaine édition de la Coupe du Gouverneur du Vermont le jeudi 18 juillet prochain.

Membre de la filière Toyota, Christopher Bell sera en piste, et ce sera sa première visite au mythique circuit Vermont. Ce sera la 40e édition de cet événement. Le pilote de 24 ans entamera dans moins d’un mois sa deuxième saison en série Nascar Xfinity et ce, avec l’équipe Joe Gibbs Racing.

Avec ses sept (7) victoires en 2018 et une quatrième place dans la « chase » en fin de saison, jumelé à son récent succès au Chili Bowl National, considéré comme le Super Bowl de la terre-battue pour les voitures de catégories Midget c’est un Bell gonflé à bloc qui amorcera la prochaine saison. Un état d’âme qu’il transportera certainement un peu plus au Nord en juillet, souhaitons-le.

« Plus jeune (!) lorsque je compétitionnais dans les classes Late Model un de mes amis me parlait souvent de cette épreuve et Thunder Road est un endroit que je promettais de visiter, en compétition bien sûr un de ces jours. Je n’ai jamais mis les pieds dans cette région, mais j’adore visiter de nouveaux endroits et pouvoir cocher sur ma (bucket list) liste de choses à réaliser, » déclarait le jeune et sympathique pilote à l’annonce de la nouvelle.

Bell n’a pas chômé depuis la fin de la saison Nascar. Pilote polyvalent, et amoureux des compétitions sur terre-battue, Il a aussi remporté une épreuve Sprint Car en Nouvelle-Zélande récemment. Il compte aussi une victoire à Eldora en camionnettes Nascar. Il totalise déjà 15 victoires en carrière dans les classes professionnelles de Nascar.

Il pourra donc ajouter son nom à la liste des pilotes NASCAR ayant participé à cet événement dans le passé tels Tony Stewart, Ken Shrader, Clint Bowyer et Kenny Wallace. Ce sera la 60e saison d’activité à Thunder Road en 2019 qui présentera aussi la 57e édition du Milk Bowl à l’automne.

Source :
Michael R. Stridsberg
www.thunderroadvt.com

Laisser un commentaire

Scroll to top