Dakar : Enfin une victoire pour Toyota

Crédit photo : Dakar.com

Dakar 2019

Al Attiyah a pratiquement dominé ce Dakar, 100% Pérou. Dès la troisième journée il s’installait en tête pour la garder tout au long de l’épreuve. Depuis le début de l’histoire du Dakar, du temps de l’appellation Paris/Dakar, Toyota, maintes fois engagée sous bannière d’usine ou non, n’avait jamais gagné les grands honneurs.

C’est maintenant chose faite. Sous les efforts d’Overdrive, Toyota peut maintenant, suite à une première et tant espérée victoire au 24/h du Mans, ajouter l’unique Dakar à son palmarès.

Attiyah était intouchable tellement que ses principaux poursuivants s’en sont cassé les dents! Le très multiple champion moto/auto du Dakar, le sympathique Stéphane Peterhansel s’est planté en forçant en fin de rallye, mettant KO son co-pilote, et forcé à l’abandon.

Nani Roma, assure pour Mini avec une belle seconde place, ce dernier fut aussi très conservateur en fin de course. Par contre la troisième marche du podium de la catégorie auto, est l’affaire de Sébastien Loeb, ce dernier multiple champion de rallye et de production, réussit, malgré des attaques agressives en fin de courses, à monter sur la troisième marche du podium. Menacé sérieusement en fin de rallye par le surprenant Przygonski sur l’autre Mini.

Finalement, un Dakar avec des allures de Rallye raid du Maroc ou tout autre manche du championnat du monde, mais le Dakar demeure le Dakar, cependant celui-ci manquait de diversité selon moi.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top