À la mi-course, le pire reste à venir !

Crédit photo : Dakar.com

Dakar 2019

Attiyah domine mais…

Avant la pause, Al attiyah domine au volant de son Toyota Hilux. Il est par contre suivi de près par Stéphane Peterhansel, multiple champion moto et auto du Dakar. Ce dernier est six fois vainqueur en moto et sept fois en auto. Peterhansel mérite pleinement le titre de Roi du Dakar. Au moment d’écrire ces lignes il est tout près de 30 minutes d’Attiyah. Mais au Dakar ce n’est rien, avec trois jours de course à faire, il suffit d’un bris et tout le classement est chamboulé. Parlez-en au champion sortant Carlos Sainz, malchanceux en début de course, il est maintenant relégué au rôle d’assistant de luxe tout en performant avec de beaux résultats d’étapes.

Toyota et Mini se font la lutte mais tous les espoirs étaient permis pour le multiple champion de rallye Sébastien Loeb et sa Peugeot. Après un début de course prometteur il fut victime comme bien d’autres d’un Road Book déficient et il a perdu énormément de temps. Même que son co-pilote voulait abandonner.

Nos Québécois

David Bensadoun et Patrick Beaulé, de l’équipe Québécoise Aldo Racing Team, durent abandonner très tôt en course. Au troisième jour de course des problèmes électriques, entre autres, forcent nos dignes représentants à abandonner.

Selon les pilotes le pire est à venir même si le Dakar se déroule maintenant 100% en sol péruvien. Et même si les dunes qui ont coûté cher l’an passé, entre autres à Loeb, le pire reste à venir. Les dernières journées seront très intéressantes car à moins d’une heure entre le premier et le troisième tout est possible.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top