Quatre femmes de la région de l’Outaouais participeront au rallye du trophée Roses des Sables.

Le rallye raid Roses des sables est avant tout un défi de haut niveau réservé uniquement aux femmes qui veulent vivre une expérience hors du commun. Une occasion de se surpasser, de changement et de découverte de soi-même.

J’ai eu une rencontre inspirante avec 4 femmes de ma région l’Outaouais : France Marcoux, Mona Brûlé, Jennifer Gratton et Nathalie Bernier qui prendront part aux prochaines éditions. Deux équipages  distinctes, Infirmières en mission et Cœur de Lionne qui se sont donné le droit de vivre cette expérience en osant sortir de leur zone de confort dans un stade salutaire de leur vie.

Fondamentalement, elles sont des femmes de cœur et d’action. Mères de famille, professionnelles, avec un bagage de vécu et d’expérience issus du milieu de la santé, trois infirmières et une aidante naturelle. Elles font la différence au quotidien face à la misère, la dépendance, la maladie, la souffrance et la mort, elles font preuve de courage et de résilience hors du commun.

Mais qu’est-ce qui pousse ces 4 femmes à vouloir prendre part au Rallye Roses de Sables ?

Elles ont le goût de vivre autre chose, de se libérer pour un instant de leur rôle afin de se reconnecter avec la nature et elles-mêmes. Elles avouent avoir des peurs et des craintes face à cette expérience, mais elles acceptent de les  vivre. Un passage obligé qui les amènera à se surpasser. Pas question pour elles de remettre à plus tard, pas d’excuse, elles passent à l’action. C’est le défi de leur vie comme elles disent. 

Prendre part, au rallye de 5000 KM dans le désert marocain, a des chaleurs oscillant les 40 degrés, à bord d’un (quad) côte à côte demande des efforts autant sur le plan physique que mental. Laisser à elles- mêmes, elles devront se débrouiller et s’orienter dans un paysage désertique qui comporte son lot de risques et de surprises. Les seuls moyens qu’elles auront à leur disposition sont une boussole et un road book. Croyez-moi, elles sont motivées et convaincues qu’elles feront bonne figure.

Dans cette quête du dépassement de soi, elles auront la chance de faire la différence auprès  des gens malades et des familles démunies. Une valeur intrinsèque importante pour elles,  soutenant des fondations et des organismes.

Le rallye Roses des Sables s’est donné, au fil des ans, la mission de venir en aide aux familles démunies. À cet égard, il est prévu, durant le périple, une rencontre avec ces familles. Elles ont hâte de les rencontrer et de les connaître. Un moment fort de l’expédition, qui se veut gratifiant, puisqu’elles vont leur remettre des biens essentiels qu’elles ne peuvent se payer.

La 22e édition du Rallye Roses des Sables, qui aura lieu du 7 au 23 octobre prochain, nécessite préparation sur le plan physique, mental et financier.  

Dans leurs préparations, elles se sont imposées des objectifs et des tâches spécifiques à chacun e. Elles sont proactives, organisées et motivées à relever les défis que cela comporte. D’ailleurs, l’un de leurs défis sera de trouver des partenaires nécessaires  pour leur projet. L’argent recueilli comportera deux volets. Une partie pour couvrir  les dépenses et l’autre pour venir en aide à des fondations et à des organismes d’aide humanitaires. 

A cet égard, Sylvain Mercier , un de leur partenaires bien connu dans le domaine des courses et fondateur du groupe de musique DISCO FEVER, s’associe afin de leur venir en aide financièrement. Le spectacle DISCO FEVER aura lieu le 6 juin, 19h30 à la Salle Odyssée de Gatineau, au coût de 50$. L’argent recueilli pourrait représenter jusqu’à 50% de leur budget.  

Je souhaite bonne chance aux deux équipages :

Équipe  #530 Infirmières en mission: Mona Brûlé et France Marcoux
Équipe  #536 Cœur de Lionne: Nathalie Bernier et Jennifer Gratton

« Venez les suivre sur leur page Facebook.  L’information de la vente de billet ci-retrouve ainsi que la mise à jour de notre déroulement »  https://www.facebook.com/profile.php?id=100089260819542&mibextid=LQQJ4d

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top