0

Un 3e titre pour l’enfant prodige de l’Oklahoma

Crédit photo : Bryan Hulbert

USA en vrac

Un 3e titre pour Bell

Ce samedi, c’était la 33e édition du fameux Chili Bowl Nationals à Tulsa en Oklahoma, une des courses les plus difficiles à gagner. L’enfant prodige de l’Oklahoma, Christopher Bell vient de réussir l’exploit et ce pour une 3e année consécutive.

Au départ de la finale, c’est le détenteur de la pôle Logan Seavey qui prend les commandes de la course avec Larson, Grant et Bell en ligne derrière lui. Il en sera ainsi jusqu’au 20e tour, alors que dans la circulation, Larson prend finalement la mesure de Seavey au 21e passage. Au 34e tour, c’est au tour de Bell de passer Seavey pour ainsi se retrouver derrière Larson.

Larson, qui est à la poursuite d’un premier triomphe à cette classique, réussit à maintenir une légère avance avec Bell. Cependant alors que Larson se retrouve dans la circulation au 48e passage, Bell en profite pour le menacer. Ce dernier trouve finalement, dans le dernier tour, une ouverture à l’entrée de la courbe #1 et en profite pour passer Larson et ainsi remporter un 3e Chili Bowl, tout un exploit pour ce jeune de 24 ans seulement.

Cette 33e édition fut encore une fois un grand succès avec plus de 350 inscriptions. Parmi les pilotes inscrits, mentionnons que le parcours de Tim McCreadie s’est arrêté au « B-Main », celui d’Adam Pierson au « C-Main », tandis que Larry Wight et Billy VanInwegen ont terminé la soirée dans le « E-Main ».

Pour ce qui est des soirées des finales préliminaires, les gagnants furent Logan Seavey, Kyle Larson, Rico Abreu, Christopher Bell et Justin Grant. La finale de la course des champions VIROC fut remportée par Tanner Thorson

CHILI BOWL NATIONALS

1-Christopher Bell, 2-Kyle Larson, 3-Justin Grant, 4-Brady Bacon, 5-Zach Daum, 6-Tyler Courtney, 7-Brad Sweet, 8-CJ Leary, 9-Logan Seavey, 10-Tanner Thorson, 11-Danny Stratton, 12-Jonathan Beason, 13-Tucker Klaasmeyer, 14-Colby Copeland, 15-Rico Abreu, 16-Michael Faccinto, 17-Chad Boat, 18-David Gravel, 19-Cole Bodine, 20-Robert Dalby, 21-Jake Neuman, 22-Ricky Stenhouse jr, 23-Shane Golobic, 24-Sean McClelland. Hard Charger : Tyler Courtney+16

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top