Motorsports In Action renoue avec Jesse Lazare et Corey Fergus

Crédit photo : Wes Duenkel / Motorsports In Action

Motorsports In Action renoue avec Jesse Lazare et Corey Fergus pour la saison 2019 d’IMSA Michelin Pilot Challenge.

Saint-Eustache(QC), le 16 janvier 2019 – L’équipe québécoise Motorsports In Action (MIA) sera de retour en piste pour une troisième année consécutive dans la série hautement compétitive IMSA Michelin Pilot Challenge avec sa McLaren 570s GT4.

L’équipe basée à Saint-Eustache a renoué avec le montréalais Jesse Lazareet l’américain Corey Fergus,le duo qui avait mené la #69 McLaren 570s GT4à une deuxième place en Virginie sous la pluie, et à une pole position en Californie en 2018, où ils avaient mené une bonne partie de la course avant de devoir abandonner dû à un bris mécanique.

MIA a connu une année 2018 difficile, essuyant des problèmes avec la Balance des Performances (BoP) jusqu’à la mi-saison, ainsi qu’un problème légal avec McLaren qui devait passer par un tiers vendeur toute l’année. Toutefois, c’est durant la deuxième moitié de la saison 2018 que l’écurie a pu prouver son adversité et ses compétences sportives.

Forte de cette fin de saison, l’équipe détenue par Éric Kerub compte bien s’imposer en piste avec Fergus et Lazare qui se partageront le volant de la voiture #69, un pari sur. En nouveauté cette année, les pneus Michelin seront utilisés par toutes les voitures du plateau. Ayant déjà essayé ces pneus en 2018, l’équipe s’est dite satisfaite de ces nouveaux pneus qui performent mieux et qui se dégradent plus lentement que les précédents.

Jesse Lazare possède une solide expérience en sport automobile, plus précisément en endurance. Ayant remporté le titre de Champion dans la série Coupe Porsche GT3 USA en 2016, Lazare a gradué en IMSA Michelin Pilot Challenge avec MIA en 2017 où il avait terminé 6èmeau classement final. Cette même année, il avait été recruté pour effectuer les 24 Heures de Daytona. Lazare et son équipe avaient d’ailleurs remporté les honneurs lors de la prestigieuse course de 24 Heures, signant ainsi l’une de ses victoires les plus marquantes.

Quant à Corey Fergus, pilote originaire de Columbus en Ohio, il est également un habitué du succès en endurance. Il a remporté le titre ultime en 2015 dans la classe TC en Pirelli World Challenge, puis en 2017, il a été sacré vice-champion de la Coupe Porsche GT3 USA. Corey compte plus de 50 podiums et plus de 50 victoires à son actif, en plus d’avoir remporté plusieurs titres de champion au cours des années.

La saison 2019 de l’IMSA Michelin Pilot Challenge débutera le vendredi 25 janvier lors des 4 heures du BMW Endurance Challenge au Daytona International Speedway. Cet événement prend place en marge du Rolex 24 Heures de Daytona.

Pour suivre la saison de course de Motorsports In Action, vous pouvez vous abonner aux pages Facebook, Instagram et Twitter de l’équipe. Toutes les courses sont diffusées en direct depuis le site web IMSAtv.imsa.com.

Citations

Jesse Lazare, pilote de la voiture #69 : « Ça sera ma troisième saison au sein de l’écurie. Cette année, nous avons une recette gagnante, entre Corey et moi, la McLaren GT4, et l’expertise de l’équipe. Bien que MIA ne fût pas certaine de courir cette saison, je n’ai pas cherché d’autres opportunités puisque c’est dans cette série, au sein de cette équipe et au volant de cette voiture que je veux être. À chance égale, nous allons certainement courir en avant du peloton.»

Corey Fergus, pilote de la voiture #69 : « Je suis très content d’être de retour avec Motorsports In Action pour 2019. Je pense que nous avons beaucoup de potentiel et que nous avons tout pour avoir du succès. Jesse et moi avons très bien travaillé la saison dernière donc je suis heureux d’être en équipe avec lui une fois de plus. Je suis reconnaissant envers Éric d’avoir travaillé de concert avec moi et d’avoir tout mis en place à la dernière minute, mieux vaut tard que jamais! Je suis impatient d’aller à Daytona, c’est toujours une épreuve divertissante, et un bel événement en général. Je pense que cette année nous avons résolu un problème que nous avions eu à Daytona l’an dernier alors nous allons avoir une meilleure plateforme pour la fin de semaine et Jesse et moi allons surement pouvoir signer un podium. »

Eric Kerub, propriétaire de Motorsports In Action : « Je suis très content d’être de retour après un hiver très stressant. Tôt en novembre, nous pensions prendre une année sabbatique à cause des batailles légales avec McLaren et CRS, mais McLaren a finalement remporté son procès à la fin novembre, et après ma rencontre à l’usine, je suis devenu très optimiste que nous aurions le support adéquat qu’il nous manquait l’an dernier. Je me suis précipité pour convaincre ces pilotes talentueux de mettre la saison précédente derrière eux et de nous faire confiance pour le futur. Ça a été plus facile de convaincre Jesse puisqu’il avait eu une très bonne saison en 2017, mais l’expérience de Corey avec notre programme a été plus difficile. Il nous restait seulement le mois de décembre et les fêtes pour arriver à conclure une entente, mais finalement nous avons été en mesure de signer un accord, et je suis ravi d’avoir l’un des meilleurs duos du peloton encore une fois. Cette année par contre, nous devrons nous prouver à la hauteur de leurs attentes! »

Laisser un commentaire

Scroll to top