St-Guillaume suivra la motorisation DIRTcar

Crédit photo : ZAZpics

Bien que le Super Speedway Saint-Guillaume ne possédera pas la sanction DirtCar en 2019, le directeur de course Pierre-Michel Fortin considère prudent de respecter l’opinion et l’expérience accumulée par DirtCar au fil des années au sujet de la motorisation en vigueur dans la classe modifiée.

« En date de ce jour, nous ne possédons aucune donnée fiable au sujet du niveau de performance du moteur W16 sur le circuit de Saint-Guillaume et nous n’en obtiendrons aucune avant les premiers tours de roues en mai prochain. En conséquence, j’ai informé notre groupe de propriétaires, de ma décision d’appliquer pour 2019, les dispositions de l’article 15.6 A. et B. du règlement DIRTCAR » relate Pierre-Michel Fortin

Le poids des motorisations 358 conventionnel sera de 2400 livres et pour le poids des motorisations W16 sera de 2350 livres

Le directeur de course tient à noter que les performances de toutes les voitures seront analysées et comparées après le deuxième programme et si, en fonction des nouveaux éléments d’information, une révision de la situation s’avérait nécessaire, celle-ci se concrétiserait par une diminution supplémentaire de 50 livres du poids des moteurs W16 et non par une hausse de poids des moteurs 358.

La direction réévaluera, une fois la saison terminée, l’ensemble des données acquises au cours de la prochaine saison et prendrons les décisions appropriées pour la saison 2020.

En optant pour l’application de la norme DirtCar en 2019, le directeur de course à la conviction que cette décision respecte tant ceux qui ont investi au fil des ans dans le développement de leur moteur conventionnel que ceux qui souhaitent maintenant participer au développement du moteur W16.

« Je suis conscient que cette décision, comme toutes les autres que je devrai prendre au fil des semaines et des mois, suscitera des débats et des opinions, mais devant l’impossibilité de trouver une solution unique qui plaira à tous, mon rôle est de trouver celle qui causera le moins d’inconvénients pour l’ensemble de la classe. » ajoute Pierre-Michel Fortin

Au nom du directeur de course et tous ses collègues du Super Speedway St-Guillaume, de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019.

Source :
St-Guillaume Super Speedway

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: