0

Les faits saillants 2018 !

Les fait saillants 2018 en Ontario !

L’année 2018 aura été bien remplie d’évènements, de performances ou bien d’annonces qui auront marqué les amateurs des pistes de l’Ontario. Voici les faits saillants :

La retraite de Danny O’Brien

Ce dernier a surpris beaucoup de gens en annonçant sa retraite! O’Brien était encore un pilote dominant comme en fait foi son 14e championnat du côté de Brockville et qui incluait six triomphes à sa piste fétiche du samedi soir. Son départ de la compétition va changer le portrait en Modifié à la piste de Paul Kirkland. Personnellement, il a été longtemps un de mes favoris. Il a gagné des championnats à Brockville, Mohawk, Can-Am et Cornwall, il est passé bien près de gagner le titre DIRTcar 358 à quelques reprises, lui qui détestait courir à Syracuse, mais je crois que son départ aidera le peloton de Brockville.

Le Race for the Cure 150

La table était mise pour cette 2e édition, 12 000 $ à l’enjeu, un peloton des plus relevés. La finale de 150 tours n’a certes pas déçu, avec une voiture amochée, Matt Sheppard a remonté le peloton de sa 26e position de départ suite à un accident et est venu dépasser un Mat Williamson dominant. Cette performance de Sheppard alimentera les discussions pendant plusieurs années.

Les Mohawk et Falls Nationals

Les deux évènements auront encore une fois été un grand succès auprès des coureurs mais également auprès des amateurs, surtout du côté de Mohawk, le samedi soir avec la présence des gros-blocs. Je n’avais jamais vu une aussi grosse foule du côté de la piste américaine, les promoteurs ont confirmé en mentionnant que c’était le meilleur succès au guichet depuis la reconstruction.

Deux locaux champions à Oswego

La piste de Cornwall aura été doublement honorée du côté du Super DIRT Week avec deux pilotes réguliers qui remportent leur finale respective à Oswego. Le champion Pro-Stock, CD Beauchamp qui effectue une manœuvre s’avérant payante dans le dernier moment de la course et Shane Pecore aura démontré son grand talent avec les retardataires dans la dernière portion. Ils ont amplement mérité leur aigle, trophée hautement convoité par les pilotes!

Il a fait chaud!

Cette saison, ce n’est malheureusement pas la pluie qui est venue nuire aux promoteurs mais bien la canicule. Lors de la visite des Gros-Blocs à Cornwall, le mercure avait monté jusqu’à 49o C avec le facteur humidex en après-midi. Cela avait eu un impact certain sur la foule en présence, il y aura eu d’autres soirées très chaudes au cours de l’été qui auront ce même désagrément.

Can-Am continue sa progression

Le changement de promoteur avec Tyler Bartlett continuera la progression de Can-Am. Cette piste a jadis été une des plus performantes dans le Nord, j’y ai été à quelques reprises au cours des 2-3 dernières années et je n’ai pas été déçu.

Mes coups de cœur pour 2018 :

Brianna Ladouceur : Oui elle a un budget que plusieurs envient mais la jeune dame continue de progresser et elle fut dominante tout au long de la saison, remportant le championnat à Mohawk et une 2e place à Cornwall.

La série Race for the Cure : Une des belles séries que nous avons en Ontario, beaucoup d’action et des revirements dès la première épreuve.

Scroll to top
error: