0

Retour sur les champions 2018 !

Voici vos champions 2018 !

Avec la fin de l’année 2018 qui est à nos portes, il est temps de faire un tour d’horizon des champions Modifié, Sportsman et Pro-Stock du côté ontarien, Mohawk et Can-Am. Encore une belle variété cette saison avec des visages connus et des nouveaux champions.

Débutons avec les Pro-Stock, la catégorie n’avait que Cornwall comme piste régulière.

CD Beauchamp : Il aura connu une saison de rêve avec un premier championnat dans une classe Pro-Stock très relevée, le retour de Jocelyn Roy jumelé avec les vétérans Stephane Lebrun, Rock Aubin et Marc Lalonde aura donné beaucoup de fil à retordre à Beauchamp qui a terminé sa saison en beauté avec sa victoire spectaculaire au Super DIRT Week.

En Sportsman, des champions ont été nommés à Can-Am, Mohawk, Brockville et Cornwall, voici les lauréats :

David Rogers : Il s’agit d’un 2e championnat pour Rogers à sa piste locale, il a survolé la compétition à Can-Am en 2018, ce n’est pas un hasard, il avait récolté quelques bons résultats à Cornwall en 2017 également.

Brianna Ladouceur : Un premier championnat Sportsman pour la jeune dame, elle a travaillé fort tout au long de la saison dans un groupe de pilotes relevés à Mohawk. Les dernières rumeurs laissent croire qu’elle serait de retour pour une dernière saison en Sportsman. Si tel est le cas, sa confiance sera au maximum et cela viendra avec la pression de répéter ses exploits de 2018.

Ryan Scott : Une belle surprise du côté de Brockville, alors que l’on s’attendait de voir un Shane Pecore ou Tristan Draper à l’avant-plan, Scott affiche une belle progression dans sa carrière en Sportsman et son titre acquis n’est pas une grande surprise. Il fait partie du groupe de tête à Brockville depuis quelques saisons, ce serait plaisant de voir Scott performer ailleurs en 2019.

Shane Pecore : Un mois d’août très difficile avec deux abandons en début d’épreuve lors des manches de la série Race for the Cure auraient pu lui coûter le championnat alors que Brianna Ladouceur avait même pris les commandes aux points, mais Pecore avec son calme et son expérience a terminé la saison en force pour ravir le titre. La bonne nouvelle pour Cornwall, Pecore a déjà annoncé qu’il sera présent pour défendre ce titre.

La classe maîtresse, les Modifiés, encore quatre champions, mais cette fois-ci aucune surprise alors que les pilotes mentionnés étaient déjà parmi les favoris en début de saison.

Billy Dunn : Un changement d’endroit n’a pas empêché Dunn de ravir le titre de la classe 358 à Can-Am, il était le favori dès le début et n’a pas déçu les attentes placées envers lui. Il débutera une nouvelle association en 2019 et sera encore le favori pour garder sa couronne.

Tim Fuller : Une saison de rêve pour Fuller à Mohawk, il a établi un nouveau record pour le nombre de victoires en une saison avec 10… tout ça avec un moteur W-16 qui a fait extrêmement jaser tout au long des deux dernières saisons.

Danny O’Brien : Il n’y aura pas eu plus belle façon de terminer une carrière pour O’Brien avec un 14e championnat du côté de Brockville, n’eut été de sa suspension l’an dernier, il aurait atteint la quinzaine. Il laissera un grand vide à cette piste mais cela ouvrira des portes à plusieurs prétendants ce qui rendra la course au championnat pour 2019 des plus intéressantes!

Carey Terrance : Ce dernier a une autre saison dominante à Cornwall, il s’est permis de rater une soirée et a tout de même remporté le titre, l’équipe avait une motivation supplémentaire alors que ce championnat était dédié à un des membres de l’équipe, le sympathique Chris Herne.

Scroll to top
error: