Une saison aux multiples tâches pour JF Dumoulin

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

Premier championnat NASCAR pour le radiateur Spectra Premium haute performance

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 12 décembre 2018 – La saison 2018 a permis à Jean-François Dumoulin et l’équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA de consolider les acquis des deux dernières années. Nonobstant les avaries mécaniques rencontrées, Jean-François Dumoulin a su tirer le potentiel optimal de sa voiture à chaque sortie. De plus, le Canadien est à l’origine du premier échange canado-européen de NASCAR qui permet à Spectra Premium de promouvoir et homologuer le radiateur haute performance dans la division européenne de NASCAR.

Au cours de ses 25 années en piste, Jean-François Dumoulin a démontré une détermination inébranlable, presque coriace, remportant courses et titres au niveau national comme en séries d’endurance internationales. Ses connaissances techniques lui ont aussi permis de bien régler ses voitures avant d’en tirer le maximum en piste, prenant toujours bien soin de ménager sa mécanique et d’éviter les petits pépins qui peuvent ruiner une course. Connaissances mises à profit, en particulier depuis que la préparation mécanique s’effectue à l’interne chez Dumoulin Compétition (depuis 2016). Ajoutons la gestion administrative de l’atelier mécanique de Dumoulin Competition aux accomplissements de Jean-François Dumoulin cette saison.

La saison 2018

L’équipe #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA a rapidement rebondi suite aux difficultés rencontrées lors des deux premières épreuves, préparant des voitures performantes pour le reste de la saison. Les résultats ont suivi, et ce, au-delà des accrochages en piste: un podium, trois top-5 et cinq top-10 sur 10 courses, un résultat comparable à ceux des meilleurs de la série Pinty’s. Le résultat cumulatif des frères Dumoulin, avec le championnat de la saison remporté par Louis-Philippe Dumoulin, démontre l’efficacité de Dumoulin Compétition dans la préparation des voitures et dans leur gestion des courses.

« L’équipe a réagi de façon exemplaire aux difficultés encourues en début de saison ramenant la #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA aux avant-postes dès la troisième course. Le podium à Toronto confirme que nous sommes compétitifs. Nous avons aussi su avancer nos performances sur pistes ovales. Tout est mis en place pour aller encore plus loin, » de déclarer un pilote toujours aussi déterminé.

« Je tiens à féliciter Jean-François pour sa ténacité. Malgré un début de saison difficile parsemé de problèmes techniques, il a su se battre tout le reste de la saison avec les meneurs au championnat », mentionne Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire de Spectra Premium.

L’échange canado-européen

L’ambassadeur de la marque Spectra Premium a terminé sa saison lors de la ronde finale de la série NASCAR Whelen Euro courue sur le légendaire tracé de Zolder (Belgique), et à la fois empreinte de significations en lien avec son idole Gilles Villeneuve et le fait de renouer avec un circuit européen. Le talent de pilotage de Jean-François Dumoulin a reçu des félicitations des autres équipes pour son adaptation des plus rapides à la complexité de ce circuit. 

Premier championnat pour le radiateur haute performance de Spectra Premium

De plus en plus d’équipes de différentes séries professionnelles se procurent le nouveau radiateur haute performance de Spectra Premium bénéficiant ainsi de ses qualités et son efficacité. Mis au point spécifiquement pour la course en collaboration avec l’équipe technique de Dumoulin Compétition, ce radiateur propose des avantages importants : léger, facile à monter et intégrer dans divers châssis, et solide en cas d’incident. Sa capacité d’élimination de chaleur accrue facilite l’optimisation de la température du moteur et donc de son efficacité.  En tant qu’ambassadeur, Jean-François Dumoulin a précipité plusieurs passages du nouveau produit en Amérique du Nord comme en Europe, où le produit vient d’être lancé.

Utilisé et éprouvé dès le départ (saison 2016) dans les voitures de Dumoulin Compétition, Louis-Philippe Dumoulin a bénéficié des nombreux avantages du radiateur haute performance en piste. Le championnat des pilotes NASCAR Pinty’s 2018 de Dumoulin Compétition est le premier remporté avec l’utilisation du radiateur Spectra Premium.

« Bravo à toute l’équipe de Dumoulin Compétition pour cette saison 2018. Elle a remporté le premier championnat du radiateur haute performance Spectra Premium dès sa troisième année sur le circuit. C’est d’autant plus extraordinaire que ce championnat a été obtenu par l’équipe qui a étroitement collaboré avec nous à son développement », explique Jason Best, Vice-Président Sénior, Marché Secondaire de Spectra Premium.

L’année 2019 de Jean-François Dumoulin s’annonce tout aussi occupée que la dernière : des courses, le travail de commercialisation des radiateurs haute performance de Spectra Premium, la gestion de Dumoulin Compétition, le tout parsemé de formations avancées en pilotage en Amérique du Nord comme en Europe.

La grande famille de Dumoulin Compétition vous souhaite un temps des Fêtes des plus agréables !

Rendez-vous en mai 2019

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: