Blake Spencer se lancera à l’assaut du titre de recrue !

Crédit photo : blakespencer.com

USA en vrac

Blake Spencer 38 ans, de St-Augustine en Floride, se lancera à l’assaut du titre de recrue de l’année de la série WOO Late Model, pour la saison 2019. Cette saison, Spencer a participé, entre autres, à seize courses de la série WOO, il ne sera donc pas tout à fait en terrain inconnu. L’équipe Revoluton Racing / Spencer / Bozard pourra compter sur des châssis Rocket et sur des moteurs Durham Racing. Les deux principaux commanditaires de la voiture #6 seront Bozard Ford-Lincoln et Quick Lane Auto Center. La saison des WOO débutera le 8 février, en Georgie, au Screven Motor Speedway.

Le jeune Spencer Bayston, 20 ans, participera à sa première saison complète en sprint 410 lors de la saison 2019. Lors des deux dernières saisons, Bayston courrait à temps partiel en 410 pour Kevin Swindell, en plus d’être un des principaux acteurs en midget dans l’organisation USAC. Il fut d’ailleurs le champion national USAC Midget en 2017. Pour 2019, le pilote de Lebanon en Indiana fera partie de l’équipe de Pete Grove / Premier Motorsports et sera un régulier de la série Ollie’s Bargain Outlet All Star Circuit of Champions.

Puisqu’on parle déjà de l’équipe Pete Grove / Premier Motorsports, il a été annoncé que l’équipe avait aussi fait l’embauche de Brock Zearfoss, pilote de Jonestown en Pennsylvanie. Zearfoss sera lui aussi régulier de la série All Star Sprint mais pourrait également faire une trentaine d’autres courses dont certaines avec les Outlaws.

Lors du PRI Trade Show, qui avait lieu à Indianapolis, le jeune prodige de la Californie Carson Macedo a remporté le « Jason Johnson Bell Athlete of the Year », un prix remis grâce à un vote populaire de la part des fans.

Ce qui est un peu spécial, dans tout ça, c’est que Macedo fut le premier pilote à reprendre le volant du sprint #41 de Jason Johnson lors des derniers Knoxville Nationals 360 et 410, où il avait d’ailleurs connu la victoire à sa première soirée en 360. Macedo, qui a terminé au 2e rang de la série All Star Sprint en 2018, sera le pilote officiel de Kyle Larson Racing avec les Outlaws en 2019.

Billy VanInwegen, pilote bien connu dans la série Empire Super Sprint et autrefois pilote dans la catégorie modifié, réalisera le rêve de plusieurs pilotes. En effet, il aura la chance de participer à une des courses les plus prestigieuses qui soit, le fameux Chili Bowl de Tulsa en Oklahoma. C’est grâce à son bon ami Steve Buckwalter, lui-même pilote, et ses commanditaires habituels qu’il aura cette chance. Billy sait très bien qu’il lui sera très difficile de faire la finale, avec pas moins de 300 pilotes présents, mais il veut savourer chaque instant de cette aventure. Il mentionnait que son expérience, qui se rapproche le plus des voitures de la catégorie Midget, sont les deux saisons, en 2009 et 2010, où il a fait des courses en SpeedSTR.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: